MesDiscussions.net est un logiciel de forum de discussion français utilisant la technologie PHP/MySQL. Utilisé par les plus gros forums français, il dispose de nombreuses fonctionnalités, à la fois pour les internautes et pour les administrateurs du forum, qui pourront le personnaliser et l’intégrer dans leur site web facilement. Parmi les sociétés utilisatrices, Doctissimo, France2, Forum-auto, ... Un internaute avait découvert comme accéder aux petits secrets des forums en question.

"Il s'agissait d'une faille, va confier JM à la rédaction de ZATAZ.COM, qui se situait dans le partie upload d'image. En modifiant l'entête d'un fichier php par celui d'une image, (Modification du header du fichier php par celui d'une image, cette opération s'effectuer avec un éditeur hexadécimal, NDR) il était possible d'installer une backdoor php, par la suite, l'installation de phpmyadmin." Le bidouilleur avait ainsi la possibilité d'un accès à MySQL en root, bref il était Kalif à la place du Kalif."J'avais ainsi accès à la base donné du forum, va nous confier JM, La procédure étant ensuite exactement la même pour les autres forums tous hébergés par cette même société".

Heureusement, JM n'était pas un pirate, plutôt un hacker, un cyber-citoyen qui a prévenu MesDiscussions.net. La faille a été corrigé ce lundi après-midi mettant en sécurité les millions d'utilisateurs.
A noter qu'une fois la backdoor installée, un pirate aurait pu avoir accès à l'ensemble du serveur et faire ce que bon lui semblait !
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
INFO ZATAZ - Des serveurs de l´Agence Spatiale Européenne piratés. Mots de passe, root, emails, ftp diffusés sur la toile.
TOP 20 des secteurs les plus contactées par un HaideD en 2010
Rapport sur les alertes diffusées par ZATAZ.COM en 2010. 1 589 alertes et près de 500 millions de données collectables.
Un pirate informatique écope de 2 ans de prison pour avoir occasionné plus de 19 millions d´euros de dégâts.
Exclusif - Le site dédié à la paix dans le monde de l´ONU sauvé des pirates informatiques.
Exclusif - Une faille importante corrigée sur le site Internet de Médecins Sans Frontières.
Exclusif - Le login et le mot de passe du site Internet de la 29e Fête de la Musique était accessible sur l´espace officiel numérique de la festivité.
Plusieurs vulnérabilités informatiques graves corrigées par le site de la chaîne satellite SyFy.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]