Actualité

 

Faille de sécurité pour Windows Live Mail

Publié le 07-02-2008 à 10:08:51 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus en ligne pour désinfecter votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.5/5

Des pirates informatiques ont trouvé le moyen de passer outre le captcha, une des sécurité mise en place par Microsoft pour protéger Windows Live Mail.

Les Laboratoires de Sécurité de Websense ThreatSeeker ont découvert que le système de sécurité de Microsoft, Windows Live Mail, n'était plus aussi efficace. Des pirates, spécialisés dans la diffusion de spams, ont trouvé le moyen de casser le Captcha, un système de chiffres et de lettres aléatoires que doit taper un internaute pour indiquer au système qui exploite ce Captcha qu'il n'a pas à faire à un bot, un robot. Seulement, les pirates ont réussi à créer un bot qui contre le Captcha de Microsoft. Bilan, ils sont capables de créer des milliers de faux courriers électroniques qui servent, ensuite, dans la diffusion de publicités non sollicitées. Les spammeurs ont un réel bénéfice à exploiter Windows Live Mail. Il y a peu de chance que le nom de domaine de Microsoft termine dans une liste noire de spammeurs. L'inscription est libre, facile, rapide et gratuite. Les traces sont difficiles à récupérer avec les millions d'utilisateurs existants. Les publicités pirates concernent des casinos, des e-pharmacies, ... sans oublier l'installation de code malicieux ! Il y a quelques semaines, le Captcha de Yahoo! subissait le même type d'attaque.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Le Cheval de Troie Carberp Cible les Abonnés de la Freebox

Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.

Un virus exploite Facebook pour faire des petits

Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.

Un site d'Amnesty International hacked

Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.

Zero day pour Yahoo Messenger

Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !

Un nouveau virus Facebook s´attaque à vos données bancaires

Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.

Infiltrations en cours, prudence

Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.

Un outil gratuit pour tuer le bot TDSS

Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.

Vos réactions ( 4 )

 Ecrit par Xonzai le 08.02.2008 à 16h53 

#

ZATAZien


Inscrit le 29-01-2008

Passez à Gmail tongue.gif


 Ecrit par JCV le 08.02.2008 à 18h18 

#

ZATAZien


Inscrit le 07-01-2008

Jusqu'au jour où ...


 Ecrit par jeanjeanrobert le 02.05.2010 à 15h54 

#

ZATAZien


Inscrit le 02-05-2010

un pirate a cassé mon mot de passe
je ne peux plus utiliser mon adresse et ce monsieur envoie à tous mes contacts des demandes d'argent

comment fermer un compte sans connaitre le mot de passe ???????????


 Ecrit par ZATAZ le 03.05.2010 à 14h36 

#

ZATAZ Admin


Inscrit le 07-05-2005

Bonjour,
Il faut très rapidement contacter la sociéé qui vous a permis d'ouvrir ce compte email afin de le faire fermer.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA