Les employés (anciens et actuels) de la société Lexmark viennent de recevoir un courrier qui n'a pas du faire sourire dans les chaumières. Des données privées et sensibles (noms, adresses, numéro d'aide social - Social Security numbers) avaient été diffusées par erreur sur le FTP public de l'entreprise (ftp.lexmark.com). La société n'indique pas si un pirate a pu mettre la main sur les informations des 14,900 employés de l'entreprise (3,900 aux USA et 11,000 dans le reste du monde - Europe, Canada, Amérique latine, Asie, Moyen-Orient ou encore Afrique).
Tweet
23-05-2013 à 14:53 - 0 commentaire(s)
Client de Numéricâble, prudence. L'espace d'authentification peut être piégé par un pirate informatique.
23-05-2013 à 14:26 - 0 commentaire(s)
Si un administrateur d'un système informatique ne protège pas ses données, le "découvreur" ne risque plus d'être poursuivi pour piratage.
23-05-2013 à 12:30 - 0 commentaire(s)
Plusieurs dizaines de comptes bancaires piratés dans le Tarn. Un skimmeur a encore frappé.
23-05-2013 à 09:39 - 0 commentaire(s)
Twitter annonce une sécurité renforcée via une double authentification. Et les autres failles ?
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?
Contrat de travail, salaire... mais derrière cet emploi Internet proposé sous le nom de la marque Roche Bobois se cache une arnaque.
Un projet de loi aux USA se prépare à condamner de 25.000$ par jour toute entreprise qui ne pourra pas permettre une écoute téléphonique.
50 cent, Diddy, mais aussi Pepsi Cola, Mercedes ou Vuitton se sont achetés des Followers histoire de faire gonfler leurs pseudos notoriétés sur le web.
Sur le forum 4chan, les internautes se sont lancés dans la traque du/des terroristes de Boston. Impressionnant !
Le forum underground Darkode piraté. Les premières arrestations se feraient sentir en Russie.
Les services secrets Allemands mettent en place un département dédié à la lutte contre le piratage informatique.
Depuis octobre 2002, Ariase.com est devenu une référence dédiée aux fournisseurs d'accès à Internet (ADSL, fibre optique, internet par satellite, wimax).