Les studios craignent le pirate de films sur Internet. Avec la montée en puissance des espaces web diffusant en streaming (sans téléchargement) des oeuvres cinématographiques, cela n'est pas prêt de s'arrêter. Le site français Your stream semble être une idée possible. Depuis quelques jours, ces derniers indiquent le lancement d'une révolution sur la toile, le 5 mars prochain. Ils annoncent permettre de regarder films et séries TV, via son navigateur, sans payer la moindre séance. "Pour le moment, explique l'un des fondateur, seul le studio Warner Bros France a signé un accord. D'autres studios comme Pathé ont refusé".
Derrière cette idée, des internautes français, des étudiants originaires du Nord de la France. "Nous n'allons diffuser que leurs films et séries, précisent-ils, par exemple, lors de la sortie en salle nous diffuserons le film en question durant une semaine. Il sera ensuite retiré". Plus étonnant encore, les films commercialisés en DVD seront en ligne, en illimité. "Nous proposerons des films, 20 % moins cher" explique l'équipe. La Warner se payerait via la publicité engendrée par le site "Ils toucheront 100 % des revenus publicitaires" explique Your stream. "Nous ne souhaitons qu'une chose, légaliser le streaming".
Une idée qui fait pfit !
Le visionnage, gratuit et illimité. Un joli rêve ? Contactée par téléphone, Warner Bros France a clairement signifié qu'aucun accord n'avait été signé avec le site Internet en question. Le studio avait d'ailleurs saisi l'Association de Lutte Contre le Piratage Audiovisuel (ALPA), pour mettre en demeure les webmasters : "Il ressort de vos déclarations sur les forums xxxx, que vous seriez titulaire des droits de diffusion des œuvres audiovisuelles, or la société WARNER BROS France nous a confirmé qu’aucun droit d’exploitation ne vous avait été accordé. (...) Enfin nous vous informons que vos déclarations sur les sites Internet précités ont été constatées par nos agents assermentés, désignés par le Centre National de la Cinématographie et agréés par le Ministère de la Culture, conformément aux dispositions des articles L 331-2 et R 331-1 du Code de la Propriété Intellectuelle."
Bref, il n'est pas encore né le site légal de diffusion gratuite de vidéo en streaming, comme peuvent le faire aujourd'hui, pour la musique, des sites comme Deezer. Pour rappel, la diffusion en streaming, comme les autres moyens de diffusion sans autorisation, de vidéo est considéré comme un délit de contrefaçon, prévu et sanctionné par les articles L.335-2 à L.335-10 du Code de la Propriété Intellectuelle et punissable par trois ans d’emprisonnement et 300.000 Euros d’amende.
En cas de récidive de tels actes, les sanctions sont portées à 6 ans d’emprisonnement et 1.000.000 Euros d’amende avec l’application d’une peine minimale d’un an d’emprisonnement. (Art. L.335-9 du CPI et L.132-19 1° (nouveau) du Code Pénal inséré par la loi n° 2007-1198 du 10 août 2007).
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.
INFO ZATAZ - Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload aurait besoin d´argent... pour relancer son système.
MegaUpload est mort, des dizaines de sites et projets parallèles ont déjà pris la relève.
ZATAZ.COM vous propose le résumé de cette nuit de folie ayant touché Internet. Une vague numérique après la fermeture de MegaUpload par le FBI. L´Oncle Sam a-t-il voulu se faire la peau du mythomane numéro 1 du web ?
Une copie du film The artist diffusé sur Internet. Le watermark des Césars apparait dans la contrefaçon.
La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé de faciliter le piratage de films.
Les pros du Warez auraient en main d´autres films sortis du Coffret DVD César, un master box VIP à destination des membres du jury des Césars.
INFO ZATAZ - Un DVD pirate du film Polisse diffusé sur Internet. De nouveau, le watermark de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma se retrouve sur la production contrefaite.
Ecrit par l4pInDaMix le 29.02.2008 à 14h52 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]