Actualité

 

Le portail FUZZ condamné

Publié le 27-03-2008 à 14:51:29 dans le thème Lois - Justice

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Personal Firewall 2007 - Contrecarrez les intrus!


Note des lecteurs: 3.6/5

Le portail Fuzz condamné pour avoir diffusé un lien traitant de la relation d'Olivier Martinez avec la chanteuse Kylie Minogue.

La fin du Web 2.0 ? La fin des portails diffuseurs de fils d'informations Rss ? Le site FUZZ a été condamné par le Tribunal de Grande Instance de Paris. La société Bloobox.net, éditeur de Fuzz, va devoir payer 1.000 Euros de dommages et intérêts et 1.500 Euros de frais de justice pour atteinte à la vie privée dans l'affaire olivier Martinez. Fuzz avait mis en ligne un lien "actualité" proposé par un internaute et traitant de la relation entre l'acteur français et un chanteuse australienne.
 
Le plus délirant dans cette affaire, il y a quelques minutes l'AFP, repris par Le Monde, annonce le mariage d'Olivier Martinez avec Kylie Minogue. C'est un journal Tchèque (idnes.cz) qui indique la chose en expliquant que la chanteuse va l'annoncer, en public, le 12 mai prochain, lors de son concert à Prague.
 
Bref, après l'affaire d'Olivier Dahan (Réalisateur de La Môme), le Web 2.0 français sent de moins en moins bon ! Il va être difficile aux éditeurs de portails de ce type de contrôler toutes les données reçues mais le message du tribunal est clair, vous êtes éditeurs, vous êtes responsable de publication, donc vous assumez.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Gestion et sécurisation completes des terminaux SYMBIAN

Sybase iAnywhere: Les entreprises sont ainsi dotées des moyens de gérer et de sécuriser leur entreprise à distance via une large gamme de terminaux et de plates-formes.

Le jeune pirate tunisien ne s'intéressait pas qu'à Paypal France

Walid Y., alias Xtazy, responsable d'un groupe de cyber-escrocs stoppé par la police française ne s'intéressait pas qu'aux clients de Paypal France.

Certification NSS Labs

DefensePro de Radware reçoit la certification NSS Labs pour ses capacités à bloquer les attaques. DefensePro 1020 a bloqué 100 % des attaques tout en transmettant 100 % du trafic légitime sans exiger d’intervention de l’utilisateur.

Le système Echelon attaqué par des pacifistes

Des pacifistes néo-zélandais ont mis au sol une sphère gonflable dissimulant une prétendue parabole satellite appartenant aux grandes oreilles américaines.

Portes ouvertes à la FAC - II

Une intrusion dans la section médicale de 'Université du Massachussett oblige l'établissement à fermer son réseau et les 150 ordinateurs du service visé par un pirate informatique.

Quand les détectives se prennent pour des e-007

Quatre détectives condamnés pour l’utilisation d’un logiciel espion dans le but de voler des données sensibles appartenant à un concurrent de leur client.

Portes ouvertes à la FAC

Nouvelle fuite de données pour une université. Aujourd'hui 11.000 informations confidentielles dérobées par un pirates informatique.

Souriez, le passeport biométrique est officiel

C'est officiel, le passeport biométrique est officiellement lancé. Le Journal officiel a diffusé le décret, ce dimanche.

Sur le même thème : Lois - Justice

Le jeune pirate tunisien ne s'intéressait pas qu'à Paypal France

Walid Y., alias Xtazy, responsable d'un groupe de cyber-escrocs stoppé par la police française ne s'intéressait pas qu'aux clients de Paypal France.

Quand les détectives se prennent pour des e-007

Quatre détectives condamnés pour l’utilisation d’un logiciel espion dans le but de voler des données sensibles appartenant à un concurrent de leur client.

Faux vendeur eBay jugé

Un internaute de 27 ans jugé pour escroquerie sur eBay. Il aurait piégé plus de 1,600 clients du site de vente aux enchères.

COFEE, les secrets de votre Vista démasqués

Microsoft a mis en place un logiciel capable de retrouver toutes les informations cachées et/ou effacées dans un Windows Vista.

Blogueur libéré en Arabie Saoudite

L'Arabie Saoudite libère de ses geôles Fouad Al-Farhan, un cyber dissident.

Un pirate arrêté après avoir espionné des jeunes filles

Un pirate informatique de 27 ans arrêté après avoir installé des logiciels espions dans les ordinateurs de jeunes filles.

Google livre des informations sur des pédophiles

Google, propriétaire du portail Orkut, livre aux autorités plus de 3.000 fichiers appartenant à des pédophiles présumés

Riposte graduée : la résistance s'organise à l'international

Les fondateurs de la Quadrature du Net sont heureux d'annoncer le soutien de 14 organisations non gouvernementales françaises, européennes et internationales, dont l'Electronic Frontier Foundation, l'Open Society Institute et Privacy International.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Gestion et sécurisation completes des terminaux SYMBIAN

Sybase iAnywhere: Les entreprises sont ainsi dotées des moyens de gérer et de sécuriser leur entreprise à distance via une large gamme de terminaux et de plates-formes.

Certification NSS Labs

DefensePro de Radware reçoit la certification NSS Labs pour ses capacités à bloquer les attaques. DefensePro 1020 a bloqué 100 % des attaques tout en transmettant 100 % du trafic légitime sans exiger d’intervention de l’utilisateur.

Partenariat McAfee/Acer

L'éditeur d'antivirus McAfee annonce un partenariat exclusif avec le constructeur d'ordinateur Acer Incorporated.

Avril : Ne te découvre pas d’un fil !

Des oreillettes dynamiques stéréo au tout nouveau casque audio doté de la technologie active de réduction des bruits, Maxell propose ses nouveautés audio pour toutes les oreilles et toutes les bourses !

Stars-buzz.com

Plus de 2 millions de téléchargements pour Coldplay

Le groupe Coldplay a proposé gratuitement son nouveau single afin de faire connaitre et annoncer la sortie de leur nouvel album. Plus de deux millions d’Internautes ont téléchargé gratuitement «Violet Hill», la nouvelle chanson de Coldplay. Pendant une semaine, le site Coldplay.com a fait un carton plein, au grand bonheur de EMI Music. 600 000 [...]

Nouveau chapitre à la GRANDE saga Stars Wars

Le site officiel Star Wars a mis en ligne la première affiche du film d’animation qui découle de la série des Guerres des étoiles. Ce dessin animé est baptisé «Star Wars: The Clone Wars». Il sera en salle le 15 août prochain. Les américains pourront découvrir la première bande annonce ce jeudi, 19h58, heure locale. [...]

Mariah Carey est casée

La diva s’est mariée aux Bahamas, le 30 avril dernier. Ses photos de mariage avec le comédien Nick Cannon seront dans le prochain magazine américain People. «Nous sommes des âmes s?urs. Je n’avais jamais cru qu’un amour comme ça m’était destiné», annonce Mariah Carey.  

Madonna adore les femmes !

  Lors de son concert privé Parisien, donné avec deux heures de retard mardi soir, La Madone a trouvé le moyen de faire parler d’elle. D’abord par une boulette. Elle a cité plusieurs chanteuses françaises ayant foulé la salle de spectacle de L’Olympia. Edith Piaf, Juliette Greco. “Elles sont mortes” annonçait Madonna. sauf, que non, Juliette [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA