Arnaque aux SMS, la méthode commence a faire beaucoup de petits, trop diront même certains. Seb, un lecteur, vient de nous communiquer la photo de son téléphone portable et d'un SMS qu'il vient de recevoir. Cette fois, on lui annonce la réception d'un chèque à son attention.
Pour retirer se soit disant cèque, même méthode que pour les autres arnaques, un numéro sur-taxé à 1.35 euros l'appel et 0.34 centimes la minute. Le message diffusé par les escrocs est le suivant : "DERNIER AVIS - Nous vous invitons à retirer votre chèque numéro 244327." Pour recevoir ce soit disant chèque il faut appeler le 08.99.70.40.80, un numéro déjà vu dans d'autres arnaques. Les pirates exploitent au moins un serveur d'envoi en masse pour viser des milliers de propriétaire de téléphone portable et espérer que ces derniers appellent le numéro fourni. L'arnaque est de mieux en mieux réalisée.

La semaine derniére, un autre type de message incité à appeler un autre numéro, très proche du 40.80 : "N'oubliez surtout pas votre chèque en attente, appelez moi à l'agence que je vous le mettes de coté, 0899704060, bien cordialement"
Sybase iAnywhere: Les entreprises sont ainsi dotées des moyens de gérer et de sécuriser leur entreprise à distance via une large gamme de terminaux et de plates-formes.
Walid Y., alias Xtazy, responsable d'un groupe de cyber-escrocs stoppé par la police française ne s'intéressait pas qu'aux clients de Paypal France.
DefensePro de Radware reçoit la certification NSS Labs pour ses capacités à bloquer les attaques. DefensePro 1020 a bloqué 100 % des attaques tout en transmettant 100 % du trafic légitime sans exiger d’intervention de l’utilisateur.
Des pacifistes néo-zélandais ont mis au sol une sphère gonflable dissimulant une prétendue parabole satellite appartenant aux grandes oreilles américaines.
Une intrusion dans la section médicale de 'Université du Massachussett oblige l'établissement à fermer son réseau et les 150 ordinateurs du service visé par un pirate informatique.
Quatre détectives condamnés pour l’utilisation d’un logiciel espion dans le but de voler des données sensibles appartenant à un concurrent de leur client.
Nouvelle fuite de données pour une université. Aujourd'hui 11.000 informations confidentielles dérobées par un pirates informatique.
C'est officiel, le passeport biométrique est officiellement lancé. Le Journal officiel a diffusé le décret, ce dimanche.
Des chercheurs démontrent comment il est possible de pirater, en temps réel, une liaison fibre optique.
Radware découvre une vulnérabilité de déni de service dans le navigateur Internet iPhone Safari d’Apple.
Le nouveau téléphone portable d'Apple, l'iPhone 3G arrive. La 3G confirmée par le firmware 2.0.
L'éditeur finlandais F-Secure collabore avec l’opérateur chinois CSL pour lancer une offre complète de protection des mobiles.
La société israélienne Tikal Networks vient de mettre sur le marché un téléphone spécial James Bond. Les services de renseignement mondiaux seraient intéressés.
Nouvelle arnaque en cours via les téléphones portables. Aujourd'hui un/une inconnu(e) vous envoie un SMS.
Nouvelle arnaque à la loterie par SMS. Aujourd'hui, vous venez de gagner 3000 euros. Un piége qui vient d'Australie.
Ecrit par talouesttoioukoi le 27.03.2008 à 21h23 | |||
|
|||
Ecrit par fleursdeprintemps le 28.03.2008 à 12h08 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 28.03.2008 à 13h32 | |||
|
|||
Ecrit par Fantômas le 29.03.2008 à 12h12 | |||
|
|||
Ecrit par polar_bear le 03.04.2008 à 00h45 | |||
|
|||
Sybase iAnywhere: Les entreprises sont ainsi dotées des moyens de gérer et de sécuriser leur entreprise à distance via une large gamme de terminaux et de plates-formes.
DefensePro de Radware reçoit la certification NSS Labs pour ses capacités à bloquer les attaques. DefensePro 1020 a bloqué 100 % des attaques tout en transmettant 100 % du trafic légitime sans exiger d’intervention de l’utilisateur.
L'éditeur d'antivirus McAfee annonce un partenariat exclusif avec le constructeur d'ordinateur Acer Incorporated.
Des oreillettes dynamiques stéréo au tout nouveau casque audio doté de la technologie active de réduction des bruits, Maxell propose ses nouveautés audio pour toutes les oreilles et toutes les bourses !
Le groupe Coldplay a proposé gratuitement son nouveau single afin de faire connaitre et annoncer la sortie de leur nouvel album. Plus de deux millions d’Internautes ont téléchargé gratuitement «Violet Hill», la nouvelle chanson de Coldplay. Pendant une semaine, le site Coldplay.com a fait un carton plein, au grand bonheur de EMI Music. 600 000 [...]
Le site officiel Star Wars a mis en ligne la première affiche du film d’animation qui découle de la série des Guerres des étoiles. Ce dessin animé est baptisé «Star Wars: The Clone Wars». Il sera en salle le 15 août prochain. Les américains pourront découvrir la première bande annonce ce jeudi, 19h58, heure locale. [...]
La diva s’est mariée aux Bahamas, le 30 avril dernier. Ses photos de mariage avec le comédien Nick Cannon seront dans le prochain magazine américain People. «Nous sommes des âmes s?urs. Je n’avais jamais cru qu’un amour comme ça m’était destiné», annonce Mariah Carey.
Lors de son concert privé Parisien, donné avec deux heures de retard mardi soir, La Madone a trouvé le moyen de faire parler d’elle. D’abord par une boulette. Elle a cité plusieurs chanteuses françaises ayant foulé la salle de spectacle de L’Olympia. Edith Piaf, Juliette Greco. “Elles sont mortes” annonçait Madonna. sauf, que non, Juliette [...]