Facebook protège la vie privée ? Tsahal, l'armée Israélienne vient de mettre à jour une importante fuite d'information sensibles à partir de ce portail communautaire.
Le Ministère israélien de la Défense vient d'indiquer dans un communiqué de presse d'importantes fuites d'informations sensibles et classifiées à partir du portail communautaire Facebook. L'enquête récente, menée par les services secrets intérieur, aurait mis à jour le fait que des informations classifiées, visant la la sécurité d’Israël, avaient été proposés sur le Web.
Grand classique, un peu comme pour le cas des soldats américains (lire) en Irak, au Pakistan, ... Des soldats de Tsahal se sont affichés sur Facebook. Certains, membres des unités délites. Des bidasses en folie avec, sur certains clichés des décors et des paysage de bases et sites classés top secrets. Le Ministère de la Défense, le Shin Bet et le Mossad ont tapé sur les doigts des blogueurs et édité un document reprenant le béa-ba de la confidentialité chez les militaires.
Israel Valley explique que ce document exhorte les soldats et les agents de sécurité à s’abstenir de publier des photos prises sur des sites de défense, de ne pas se prendre en photo en uniforme ou encore d'indiquer faire parti d'une unité secrète. Ça parait tellement logique !
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Un pirate informatique aurait exploité la faille Scada pour mettre en panne la gestion d´eau d'une ville américaine.
Étonnant parallèle que celui vécu par la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Cocktail molotov et double piratage du site Internet.
Un logiciel espion utilisé par la police Allemande découvert et décortiqué.
Awmproxy, un site Internet qui commercialisait des accès à des ordinateurs piratés.
Un hacker du nom de Hacker menace de révéler les secrets du gouvernement Indien si ce dernier ne corriger pas plusieurs failles informatique.
INFO ZATAZ - La GEMA, l´association de défense des ayant-droits musicaux en Allemagne, vient de se faire pirater par des Anonymous.
Le gouvernement américain utilise une loi contre l´espionnage, de 1917, pour faire parler le registar de Wikileaks.
La Chine aurait attaqué les USA à grands coups de phishing.
Ecrit par DBL8 le 15.04.2008 à 13h33 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]