Actualité

 

Le jeune pirate tunisien ne s'intéressait pas qu'à Paypal France

Publié le 07-05-2008 à 11:31:32 dans le thème Lois - Justice

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antiphishing gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.6/5

Walid Y., alias Xtazy, responsable d'un groupe de cyber-escrocs stoppé par la police française ne s'intéressait pas qu'aux clients de Paypal France.

La sûreté départementale de l'Hérault a mis fin aux agissements de quatre internautes français et tente d'arrêter le leader des cyber-escrocs, un jeune Tunisien de 18 ans. La rédaction de zataz.com a découvert que ce pirate, alias xtazy, qui volait de l'argent sur des comptes Paypal (lire), ne s'intéressait pas qu'à Paypal France mais aussi à d'autres filiale Internet bancaire comme la Bank of America ou encore Barclay's.

Walid Y. se retrouve aujourd'hui avec une Commission rogatoire internationale sur le dos. Il avait caché de fausses pages phishing sur un espace gratuit proposé par Lycos. Avec de tels éléments en main, pas de doute que les autorités américaines et tunisiennes vont gratter de prêt à son cas. Le plus terrible pour lui est que les forces de l'ordre semblent avoir mis la main sur ses complices quelques heures après son anniversaire. Xtazy aurait avoir soufflé sa 18ème bougie, le 4 mai.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Lois - Justice

Mon papa est un pirate

Le pére et son fils pirataient des données bancaires. Ils risquent aujourd´hui la prison à vie.

Iphone 4S reste legal en France

Le TGI de Paris refuse que soit interdit la commercialisation de l'Phone 4S sur le territoire Francais.

La loi et les blagues pédophiles sur Facebook

Un espace Facebook s´amuse et diffuse des blagues autours d´actes pédophiles.

Arnaque: récupération de points de permis de conduire perdus

Le tribunal de Créteil juge, ce vendredi après-midi, des escrocs ayant proposé de récupérer des points de permis perdus lors d´un contrôle autoroutier.

Mozilla rejoint la fronde contre la SOPA

La SOPA, nouvelle loi américaine en préparation. But avoué, contrer les pirates de film, musique. But inavoué, contrôler le web pour les dinosaures d´Hollywood qui n´ont pas évolué.

Un pirate ayant attaqué des serveurs de la NASA arrêté

Un pirate informatique ayant attaqué plusieurs serveurs de la NASA arrêté.

Action anti warez : 5 sites web fermés

Cinq sites Internet dédiés à la diffusion de films piratés fermés. Le webmasteur avait installé son business à Las Vegas.

UMP Dox : Enquête ouverte par le parquet de Paris

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite du piratage de données professionnelles et personnelles de plusieurs centaines de députés UMP.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par skander1414 le 06.06.2008 à 21h09 

#

ZATAZien


Inscrit le 06-06-2008

c quoi son nom de famille ? ils l'ont chopé ou pas encore ?


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA