La police détient un pirate informatique soupçonné d'avoir piraté un site internet pour y diffuser des rumeurs à la suite du séisme ayant touché la Chine.
La police de la Région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, détient un suspect qui aurait piraté un site internet du gouvernement local pour y diffuser des rumeurs après le séisme qui a frappé le 12 mai la province du Sichuan, dans le sud-ouest du pays. Le suspect, prénommé Chen et originaire de la ville de Taicang dans la province orientale du Jiangsu, a reconnu avoir piraté le site internet de l'Administration du séisme du Guangxi pour y diffuser des rumeurs, a indiqué Tang Bin, directeur adjoint du Bureau de la sécurité publique de Nanning, chef-lieu du Guangxi.
Agé de 19 ans, Chen avait été engagé par une société de nouvelles technologies après ses études au lycée. Il a déclaré à la police avoir piraté le site web pour "montrer son talent en informatique", jugeant l'exercice "amusant". Le site web a été piraté le 31 mai et une affiche à la mémoire des victimes du séisme d'une magnitude de 8 degrés sur l'échelle de Richter a été remplacée par la phase suivante: "Vous êtes priés de vous préparer à un séisme d'une magnitude de plus de 9 degrés au Guangxi".
La rubrique des informations a également été remplacée par une phrase: "Les experts ont prévu qu'un séisme frappera prochainement le Guangxi". Le pirate a de nouveau envahi le site web les 1er et 2 juin et effacé tous les contenus en ligne, selon la police. Après cet incident, des mesures ont été prises pour que la confiance du public dans les opérations de secours ne soit pas affectée par les rumeurs. Les départements de la sécurité publique de six provinces et régions ont coopéré afin de mettre la lumière sur cette affaire. (Chine info)
La Coordination Européenne de l'Internet Society contre le projet HADOPI : une opposition argumentée.
Le réalisateur américain Michael Moore va propose aux américains de visionner gratuitement et légalement sur Internet son prochain brulot cinématographique, Slacker Uprising.
Étrange apparition sur le site officiel du journal Le Nouvel Observateur. Une alerte virus informatique inquiétante.
La secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, lance une campagne d'information via 4.5 millions de brochures afin de protéger les enfants sur Internet.
Un étudiant écope de 18 mois de prison ferme pour avoir poster sur un site du gouvernement Chinois une fausse alerte au tremblement de terre.
Un internaute de 34 ans arrêté pour avoir orchestré un espionnage électronique très ciblé à l'encontre du Ministère de la Défense.
En février dernier, une banque new-yorkaise annonçait avoir perdu 4 millions de données bancaires. Il semble que cela soit trois fois plus.
Les élections présidentielles américaines arrivent. Déjà les premiers problèmes informatiques annoncés.
Exclu: Le site Internet de jacklang.net se retrouve interdit au moins de 18 ans.
Blood and Honour, l'un des plus important site néo nazi du web piraté. Les comptes des membres diffusés sur Internet.
Un pirate s'invite dans l'espace de recrutement en ligne de l'enseigne de grande distribution Carrefour.
Un pirate informatique indien aurait aidé la mafia russe à mettre la main sur les données confidentielles de 8 millions de clients de la chaine hôtelière Best Western.
Étonnant piratage pour le site du Rotary Club de la ville de Hontfleur. Un manifestant Kosovar est passé par là.
Le Brésil pue pendant ces jeux olympiques. Un pirate informatique passe ses e-nerfs sur le site internet du comité olympique brésilien.
Exclu : Le site Internet dédié à la légalisation du Cannabis en France se fait pirater le joint électronique.
Exclu : Un pirate se lance dans le site Internet du Ministère de la Jeunesse et des Sports Français. Plus loin, plus haut, plus fort ?
Stonesoft intègre des méthodes d’authentification forte dans son appliance StoneGate VPN SSL. Afin de fournir une sécurité efficace, le constructeur finlandais enrichit son VPN SSL de l’authentification forte.
Arkoon renforce la protection de l'information en entreprise avec Security BOX version 7.0. La nouvelle version Security BOX 7.0 d'Arkoon intègre le support de Microsoft Vista et renforce l'ergonomie de l'outil d'administration.
Lancé en novembre 2007 par Google, le concours « Android Developer Challenge » dévoile aujourd’hui ces 20 lauréats parmi lesquels figure la société française Voxmobili.
Les solutions StoneGate protègent les réseaux d’entreprise et assurent la continuité de service dans les environnements physiques et virtuels
Debout feignant d’américain ! Voilà un peu l’idée du prochain film de Michael Moore, Slacker Uprising. Un nouveau brulot du troublion de la politique US, Michael Moore. Après Bowling for Columbine (Armes aux USA), Fahrenheit 9/11 (Attentats du 11 septembre) ou encore Sicko (Les services sociaux et médiacaux américainsà, Michael Moore s’attaque une fois de [...]
Mais à quoi tourne Jason Statham. La nouvelle star des films d’actions ne cesse de tourner et de s’afficher dans les salles de cinéma. Le beau gosse au dynasmisme à l’écran plus qu’évident vient de sortir un film Death Race tiré de jeux vidéo sauce course de voiture fusionné à Mad Max. Fin novembre, il [...]
Le magazine New Look proposera, dès ce vendredi, une playmate de choc pour son 300ème numéro français. Après la piscine de Loft Story. Après les vachettes d’Intervilles. Voici que Loana nous propose sa plastique très personnelle dans le magazine masculin. Après Cindy Sander en Juin, Loana en août. New Look va bientôt fermer avec une [...]
La brindille ne voulait plus entendre parler de la presse. Plus d’interview, de photos. Plus rien avait-elle jurer. Quelques mois plus tard voilà la belle dans les page du magazine américain Interview. Kate Moss en a profité pour poser pour Mert& Marcus. Et là, pas de doute, ils ont sublimé cette brindille qui sait encore [...]