L'Union européenne a répété que la censure d'Internet en Chine est inacceptable. Les jeux Olympiques de Pékin doivent servir à mettre de la pression sur le pays asiatique afin qu'il respecte la liberté d'expression de ses citoyens.
La commissaire de la société de l'information et des médias de l'Union européenne, Viviane Reding, a indiqué vendredi que la censure d'Internet en Chine est inacceptable. Les jeux Olympiques de Pékin doivent servir à mettre de la pression sur le pays asiatique afin qu'il respecte la liberté d'expression de ses citoyens. Le discours a été prononcé à Singapour « Les gens doivent être libres d'accéder à l'information. Nous ne croyons pas que la censure pour des raisons politiques soit une bonne façon de fonctionner ». Dans sa grande transparence et avec ses belles oeilleres dorées, le Comité International Olympique soutient que le pays communiste a autorisé la présence de plus de 21 000 journalistes étrangers lors des jeux Olympiques. « La pression médiatique sera alors trop grande pour que la Chine continue à pratiquer la censure ». indique le CIO.
Pendant ce temps, en Europe, la France demande aux FAI de contrôler les connexions de leurs clients afin de trouver les copieurs (Loi Hadopi). en Suéde, les parlementaires ont voté la semaine derniére une loi donnant l'autorisation d'intercepter courriels et appels téléphoniques sans avoir eu, avant, l'aval d'un juge. La Belgique, depuis 2001, a été l’un des premiers Etats européens à légiférer pour instituer la conservation des données de connexion au Réseau par les fournisseurs de services Internet. La France oblige la conservation des données relatives au trafic sur Internet depuis mars 2003 (loi sur la sécurité intérieure - LSI). Juillet 2002, l'Europe met en place l’article 15.1 dans un ensemble de directive traitant de la protection de la vie privée. Cet article impose notamment aux fournisseurs d’accès à Internet et aux opérateurs de télécommunications de conserver toutes les données de communications : e-mails, Internet, télécopie, téléphone, et à en garantir le libre accès aux services de police, de justice et à certaines administrations.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
L´application stricte de la loi DADVSI à l´encontre de Wizzgo. Le Nouvel Observateur va t il être aussi condamné à 480.000 euros d'amende ?
Les réseaux internet dédiés aux adolescents vont être utilisés pour combattre le crime et le terrorisme.
Deux anciens légionnaires, des chomeurs, un étudiant, un électricien et un agronome jugés dans une vaste fraude à la carte bancaire dans le sud de la France.
Afin de trouver l´argent qui est censé faire survivre la télévision publique française, trois nouvelles taxes risquent d´arriver sur l'Internet hexagonal.
Méfiez-vous des clés USB que vous allez acquérir pour Noël. Même le Pentagone Américain conseille de ne pas introduire ce genre de matériel dans son ordinateur.
Comment rire avec Christine Albanel ? En l'écoutant expliquer que le retrait de l´amendement 138 était une - très bonne nouvelle -.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Les londoniens peuvent, depuis quelques jours, découvrir sur Internet les principaux délits commis dans leur quartier.
100 photos de Reza pour la liberté de la presse. Le nouvel album de Reporters Sans Frontiére sera disponible dès le jeudi 25 septembre 2008.
L'usage et le développement des logiciels libres contre les DRM autorisés par le Conseil d'État.
C'est une guerre sans merci que se livre les associations liées aux droits de l'Homme et le Chine.
Pendant que le site Internet de Reporters Sans Frontiéres reçoit la visiter de manifestants, l'association pirate la bande FM pékinoise.
Un an de prison ferme pour un professeur chinois ayant posté sur Internet des photographies de son école détruite après le tremblement de terre du Sichuan.
Freedom not Fear: de nombreuses organisations à travers le monde appellent à une journée d'action commune le 11 octobre 2008 contre la société de surveillance.
The memory Hole, le trou de mémoire, un site Internet qui récupère ce que les services secrets américains ne souhaiteraient plus voir.
Ecrit par CybStup le 22.06.2008 à 21h12 | |||
|
|||
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.
Le quatrième rapport mondial annuel d´Arbor Networks sur la sécurité des infrastructures montre l´importance et la sophistication croissantes des attaques contre les réseaux.
Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]