Actualité

 

Un administrateur d'EliteTorrents devant la justice

Publié le 01-07-2008 à 02:13:35 dans le thème Contrefaçon

Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 2.6/5

L'un des administrateurs d'EliteTorrent, un espace de diffusion de liens P2P reconnu coupable de complot et de viol de droits d'auteur.

Mai 2005, l'opération D-Elite permet aux autorités américaines de stopper les agissements du site  EliteTorrent. Cette opération de police faisait suite à une plainte après la diffusion d'une copie de Star Wars Episode III: La Revanche des Sith avant même sa sortie en salle de cinéma. Le 19 mai 2005, nous vous relations la sortie d'une copie DVDr de cet opus de la Guerre des étoiles. Une copie qui avait été signée d'un groupe warez américain baptisé Visa. Une copie Workprint, comprenez qu'elle a été volée sur le banc de montage ou en salle de pré-test.

Trois ans plus tard, nous sommes le vendredi 27 juin, Daniel Dove, 26 ans, l'un des administrateurs du site Internet P2P EliteTorrents a été reconnu coupable d'avoir permis la diffusion de contrefaçons. Il est tenu responsable de complot et de viol de droits d'auteur. EliteTorrents, au plus fort de sa renommée possédaient plus de 130,000 membres qui se partageaient 700 films.

Sur ce portail, Daniel Dove avait pour mission de recruter de nouveaux membres et des internautes ayant pour mission de mettre en ligne des données, des uploaders. Il gérait aussi l'un des serveurs dédiés à  EliteTorrents. La MPAA, la Motion Picture Association of America, est derrière l'opération D-Elite. Sept autres administrateurs ont été jugés ou sont en attente d'un jugement. Daniel Dove risque jusqu'à 10 ans de prison. La sentence sera rendue en septembre.

Sam Kuonen (24 ans), le fondateur, a été jugé en juillet dernier. Grant T. Stanley, 23 ans, un autre administrateur a écopé de 5 mois de prison en octobre 2006.

 

# Liens connexes

Le jugement du DoJ

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Contrefaçon

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Le boss de MegaUpload aurait besoin d´argent

INFO ZATAZ - Kim DotCom, le fondateur de MegaUpload aurait besoin d´argent... pour relancer son système.

MegaUpload est mort… et alors ?

MegaUpload est mort, des dizaines de sites et projets parallèles ont déjà pris la relève.

Nuit de folie après la fermeture de MegaUpload

ZATAZ.COM vous propose le résumé de cette nuit de folie ayant touché Internet. Une vague numérique après la fermeture de MegaUpload par le FBI. L´Oncle Sam a-t-il voulu se faire la peau du mythomane numéro 1 du web ?

The Artist piraté !

Une copie du film The artist diffusé sur Internet. Le watermark des Césars apparait dans la contrefaçon.

MegaUpload ne répond plus

La justice américaine fait fermer MegaUpload. Le site de stockage est accusé de faciliter le piratage de films.

Piratage des DVD des Césars, il y en aurait d´autres

Les pros du Warez auraient en main d´autres films sortis du Coffret DVD César, un master box VIP à destination des membres du jury des Césars.

Nouvelle fuite pour un film des Césars

INFO ZATAZ - Un DVD pirate du film Polisse diffusé sur Internet. De nouveau, le watermark de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma se retrouve sur la production contrefaite.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par lorinde le 04.07.2008 à 20h34 

#

ZATAZien


Inscrit le 07-01-2008

10 ans peut-être pour du P2P? et tous les concepteurs de virus dans la nature... on se soucie peu de les retrouver ceux-là..
c'est vrai qu'il n'y a pas de "fric" en jeu


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA