Après la disparition du groupe SCaN, le petit monde de warez se dote d'un nouveau pirate de magazines du nom de MagChicken.
Alors que la presse relate, nuit et jour, les actions des pirates de films, de musique et de logiciels, il y a bien un secteur que personne ne traite. Les pertes sont tout aussi difficilement quantifiables que les autres, mais les copies sont plus étonnantes et tout aussi nombreuses, nous parlons ici des copies
de magazines et autres quotidiens. En France, plusieurs groupes se partagent cette scène eBook. Nous y retrouvons les groupes LiBRARY, SCaN, et depuis quelques jours, le groupe MagChicken. A noter d'ailleurs que le groupe SCaN aurait disparu à la suite de l'affaire judiciaire ayant touché les groupes Cinefox et CaRNage. Des groupes qui diffusent quasiment toute la presse francophone. On peut y trouver des titres phrases de mensuels comme Entrevue, Newlook et autres Science et Avenir, ... mais aussi des titres hebdomadaires, voir même quotidiens comme Paris Match, Gala, Voici, Le Parisien, ... Les journaux pour enfants ne sont pas oubliés, Picsou magazine ou encore le Journal de Mickey passe entre les moulinettes de ces sections du warez. Des copies scannées et diffusées en PDF. Quand ce ne sont pas les PDF commercialisés par les journaux eux même qui sont mis en ligne par les pirates.
L'intérêt ?
Si certains annoncent mettre la culture à la porté de tous et gratuitement, on peut s'étonner de voir des copies de journaux comme "Nous Deux". On en peut pas vraiment dire que ce type de revue soit particulièrement lu par les jeunes internautes, première "clientèle" du warez. "Il faut être honnête, confie un adepte du genre, Le fait de produire des rlz pour certains groupes leur offre la possibilité d'en récupérer d'autres, comme des films, ... La régler du 1:3; 1:5 est la base. Alors pour récupérer d'autres données, autant en créer et la presse est l'une des possibilité que des groupes n'hésitent pas à utiliser." Il n'est donc pas étonnant d'apprendre que derrière certains groupes eBook, américains, asiatiques et francophones se cachent d'autres teams DiVX, Cam, ...
Un nouveau groupe est apparu sur les terres numériques françaises à la mi-juin. La team MagChicken indique dans son Nfo être "Une nouvelle team de scan réalisant uniquement des magasines français pour l'instant [...] MagChicken recherche activement de nouvelles personnes ayant accès à des magasines sous format PDF ou pouvant les numériser eux-mêmes." Autant dire que le marché semble fleurissant pour ce genre de copies pirates. L'ambiance du moment faisant stopper grand nombre de petits contrefacteurs, MagChicken a décidé rapidement de stopper son idée et d'arrêter, pour le moment, toute diffusion. Leur dernier message, le 24 juin, mettait en avant le fait que les dernières arrestations du moment avait refroidi leur idée. "Bon bah voici un petit nfo pour vous dire ByeBye. Ces derniers evenements ont un peu tout chamboule sur la scene et le fait que SCAN ne s'implique plus trop dans la competition rend les choses un peu fade. De plus, tous les membres de la team partent en vacances et nous ne pourrons plus assurer de sortie d'eBook avant un moment."
30-01-2010 à 18:08 - 3 commentaire(s)
Exclusif : Prudence, depuis samedi après-midi, un pirate tente de mettre la main sur les identifiants de connexion à la Caisse d´Allocations Familiales.
30-01-2010 à 14:30 - 0 commentaire(s)
Oreillerbaladeur et couverture USB pour rester au chaud tout en étant branché ! A découvrir aussi le 1e réseau en 3D dédié à l´art.
28-01-2010 à 11:54 - 0 commentaire(s)
La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.
28-01-2010 à 09:02 - 0 commentaire(s)
Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).
28-01-2010 à 08:21 - 0 commentaire(s)
Voilà un pirate qui a de la suite dans les idées. Septième attaques à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne.
27-01-2010 à 15:37 - 0 commentaire(s)
GeoHot, l´auteur du premier véritable crack de la Playstation 3 de Sony diffuse le code qui permet cet exploit technique.
26-01-2010 à 16:09 - 0 commentaire(s)
Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.
26-01-2010 à 15:44 - 0 commentaire(s)
Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.
Le téléchargement de logiciels illégaux en entreprise aurait augmenté de 55%
Une jeune internaute de 18 ans condamnée pour avoir téléchargé plusieurs centaines de films sur la toile helvétique.
Depuis quelques jours, la rumeur monte. La console de salon de Sony, la PS3, pourrait recevoir des copies pirates sans broncher grâce au jeu MotorStorm.
Un espace numérique, ouvert dans les forums du site Internet de France 2, diffuse des liens vers des films piratés.
Le FBI et les majors ne seraient-ils pas en train de nous prendre pour des cornichons de luxe ? Le pirate de Wolverine habiterait le Bronx.
L´éditeur Electronic Arts ne cache plus que le marché pirate est un gros potentiel économique a ne pas négliger.
Litige autour de la musique employée par les jeunes de l´UMP dans un clip pro-Sarkozy.
Exclusif ZATAZ : Le fondateur du site Allonews, qui commercialisait des accès à des Newsgroups aux contenus piratés, arrêté la semaine dernière. 100.000 euros saisis sur fond de pédophilie.
Ecrit par rhorho le 04.07.2008 à 15h10 | |||
|
|||
Ecrit par fleursdeprintemps le 04.07.2008 à 15h21 | |||
|
|||
Ecrit par rhorho le 04.07.2008 à 15h36 | |||
|
|||
Ecrit par UnPassantQuiPasse le 04.07.2008 à 15h54 | |||
|
|||
Ecrit par caline012 le 04.07.2008 à 15h55 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 04.07.2008 à 15h56 | |||
|
|||
Ecrit par caline012 le 04.07.2008 à 16h06 | |||
|
|||
La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.
Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).
Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.
Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.