La dernière mise à jour de Microsoft, elle doit nous protéger de la faille DNS poisonning, fait tilter le firewall ZoneAlarm.
Plusieurs lecteurs nous ont fait savoir que la dernière mise à jour de Microsoft, pour XP et Vista, une rustine relative à la faille DNS [lire] provoque des blocages d'accès à Internet si les internautes utilisent les firewalls (logiciels permettant de contrôler les flux de données à l'entrée et sortie d'un ordinateur) ZoneAlarm, Lock'&'Stop, ... Une première solution est de retirer cette mise à jour. Sauf que les PC sous Windows ayant coché la case "automatique" ont vu cette mise à jour pointer du nez ce matin. Autre solution, baisser le niveau de sécurité des firewall. Pas glop !
Mise à jour 14/07 : Le bug a été corrigé via un update du programme [lire]
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Ecrit par icare-ares le 10.07.2008 à 21h50 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]