Wallix lance la 1ère solution unifiée de sécurité prête à l’emploi sous forme d’appliance virtuelle Open Source.
L’UTM est une solution de sécurité de type logiciel ou boîtier « tout en un » pour protéger les réseaux des entreprises contre les intrusions, les virus, filtrer les accès, mettre en place un pare-feu et gérer des réseaux privés virtuels (VPN). Le concept d’UTM (Unified Threat Management ou Traitement Unifié de la Menace) est désormais la norme en matière de protection des systèmes d’information et les produits sont devenus des « commodités ».
Avec TotalSecure Community Edition, Wallix, spécialiste des solutions de sécurité à base de logiciels libres, offre aux entreprises la possibilité d’implémenter rapidement et sans engagement une solution UTM en la téléchargeant sur ses sites http://www.wallix.org et http://www.total-secure.com ou directement via le lien : http://www.total-secure.com/index.php?pages/Wallix-TotalSecure.
Les entreprises peuvent ensuite trouver chez Wallix des services d’accompagnement pour bénéficier d’un support professionnel ou externaliser leur sécurité informatique. Disponible sous la forme d’une image VMware, TotalSecure Community Edition est la première appliance UTM prête à l’emploi totalement Open Source.
Une grande richesse fonctionnelle
Au-delà du pare-feu, l’appliance virtuelle TotalSecure Community Edition offre les fonctionnalités suivantes:
• VPN IPsec
• Proxy Cache Web
• Filtrage Web
• Relais de messagerie
• Antispam,
• Antivirus (Web, FTP & mail)
• Cache DNS
Cette combinaison de technologies s’appuie sur les meilleurs composants Open Source du marché : NetFilter, Openswan, Squid, DansGuardian, Postfix, SpamAssassin, ClamAV …
L’intérêt d’une appliance virtuelle
En téléchargeant TotalSecure Community Edition sous forme d’une image VMware, les RSSI peuvent évaluer les atouts d’une solution UTM sans avoir à gérer la lourdeur du paramétrage d’une appliance classique. « TotalSecure Community Edition évite à l’administrateur le paramétrage un à un des nombreux modules qui sont indispensables pour rendre opérationnelle une appliance UTM digne de ce nom » explique Marc Balasko, consultant avant-vente chez Wallix. « Par ailleurs, TotalSecure Community Edition est adaptable à tout contexte de réseau d’entreprise. Ceci est particulièrement important pour les entreprises multi-sites ayant besoin d’une forte réactivité ».
Un accompagnement professionnel
Les entreprises qui souhaitent déployer TotalSecure avec un accompagnement et une garantie de compétences pourront se tourner vers Wallix pour bénéficier à la fois de solutions « tout en un » incluant le matériel approprié, une offre de support complète, une maintenance personnalisée voire l’externalisation de la surveillance de leur sécurité. Une offre d’appliances baptisée TotalSecure V4 sera disponible à la rentrée sous la forme d’une appliance matérielle. Elle sera équipée de systèmes de mises à jour, d’alertes et de sauvegarde/restauration des configurations pour une exploitation plus efficace.
WALLIX en quelques mots …
WALLIX a été fondée en Octobre 2003 par Jean-Noël de Galzain autour d’une équipe d’ingénieurs experts en sécurité et en technologies OpenSource. Pour rester compétitive sur ce marché exigeant, la société investit une part importante de son CA en R&D. Parmi les solutions principales de Wallix figurent notamment :
- TotalSecure : UTM Pare-feu, Proxy, cache et filtrage Web, VPN, AV, Anti-Spam …
- AdminBastion : solution de traçabilité et de contrôle d’accès des administrateurs Windows, Unix et Linux
- WatchServer : solution de supervision matérielle et applicative
- LogBox : solution de collecte des fichiers de journalisation
WALLIX a déployé et exploite plus de 500 serveurs répartis sur 60 pays en assurant la sécurité et les mises à jour. La surveillance des solutions est effectuée sur les sites clients ou en mode hébergé dans un centre serveur. L’originalité de la démarche WALLIX réside dans sa capacité à fournir une solution complète portant à la fois sur des solutions matérielles, logicielles et des services d’accompagnement en sécurité à distance. Ces solutions sont installées sur site ou gérées en mode hébergé.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]