Actualité

 

Un million de noms sur une liste de surveillance

Publié le 16-07-2008 à 02:20:18 dans le thème Terrorisme

Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.2/5

Les aigles de l'Oncle Sam ont une base de données comportant un million de noms de terroristes ou de personnes soupçonnées de liens avec le terrorisme.

La liste de surveillance antiterroriste américaine, contenant les noms de terroristes ou de personnes soupçonnées de liens avec le terrorisme, a forterment augmenté : elle atteint un million d’entrées, a indiqué lundi l’Association américaine des libertés civiles (ACLU). "L’inspecteur général du département de la Justice a indiqué que le Centre de surveillance du terrorisme, une organisation du FBI qui alimente la liste de surveillance, avait plus de 700 000 noms dans sa base de données en avril 2007, et que celle-ci augmentait en moyenne de plus de 20 000 entrées par mois", a précisé l’ACLU.

Selon ces chiffres, la liste comporte maintenant plus d’un million de noms", a indiqué l’association. Parmi les noms figurant sur cette liste figurent ceux de personnes décédées, comme l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein, ou bien ceux de personnes telles que le sénateur démocrate américain "Ted" Kennedy. Le nom de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, prix Nobel de la paix, se trouvait sur cette liste jusqu’à ce que le Sénat adopte fin juin une loi visant à le retirer, seule façon d’effacer un nom de la liste.

L’Agence américaine de sécurité des transports (TSA) a démenti le fait que cette liste comporte un million de noms. "Les suppositions concernant cette liste sont simplement fausses", aindiqué l’agence TSA sur son site internet, en estimant à moins de 450#000 les noms inscrits sur la liste. (Edicom)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Terrorisme

La gestion de l´eau d´une ville américaine piratée

Un pirate informatique aurait exploité la faille Scada pour mettre en panne la gestion d´eau d'une ville américaine.

Charlie Hebdo piraté et incendié

Étonnant parallèle que celui vécu par la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Cocktail molotov et double piratage du site Internet.

Logiciel espion made in Police

Un logiciel espion utilisé par la police Allemande découvert et décortiqué.

Votre machine mise en location par des pirates ?

Awmproxy, un site Internet qui commercialisait des accès à des ordinateurs piratés.

Le gouvernement indien menacé par un pirate

Un hacker du nom de Hacker menace de révéler les secrets du gouvernement Indien si ce dernier ne corriger pas plusieurs failles informatique.

La SACEM Allemande piratée

INFO ZATAZ - La GEMA, l´association de défense des ayant-droits musicaux en Allemagne, vient de se faire pirater par des Anonymous.

Nouvelle menace pour Wikileaks

Le gouvernement américain utilise une loi contre l´espionnage, de 1917, pour faire parler le registar de Wikileaks.

Byzantine Hades : le phishing à la Chinoise

La Chine aurait attaqué les USA à grands coups de phishing.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA