Un réseau de cybercriminels démantelé par la police roumaine. 19 personnes arrêtées spécialisée dans les fausses ventes sur eBay.
Dix neuf personnes ont été arrêtées, il y a quelques jours en Roumanie. Derrière ce fait divers classique, il semble cependant sonner le glas d'un important réseau de pirates amateurs du site de vente aux enchères eBay.
Avec l'aide du FBI américain, la police roumaine a mis la main sur des individus liés à réseau de fraude et de blanchiment d'argent. Les escrocs auraient réussi à détourner plus de 397.000 euros. Durant cette opération qui aura demandé plusieurs centaines de policiers, 32 ordinateurs et 30 téléphones portables ont été saisis.
Grand classique, les voleurs mettaient d'abord en place de faux sites d'identifications eBay, afin de voler les logins et mots de passe et mettre la mains sur les informations bancaires d'utilisateurs ainsi piégés. Finesse de ce piratage bancaire, nous vous en parlions d'ailleurs à l'époque en exclusivité [lire], les pirates cachaient dans certaines annonces officielles, des faux fichiers flash permettant de rediriger les clients d'eBay vers une page d'hameçonnage.
Pour blanchir l'argent, les "phisheurs" disposaient d'un nombre considérable de comptes en banque. Certains propriétaires de comptes en question étaient même payés pour entreposer des sommes d'argent volées afin de faire tourner en bourrique les enquêteurs.
Cette arrestation fait suite aux premières actions des Services Secrets US et du FBI. En mai dernier [lire], les policiers avaient déjà mis la main sur 38 personnes, dont plus d'une vingtaine de roumains. Des opérations qui avaient été orchestrées sur le territoire américain.
Parmis les "blanchisseurs", certaines mules étaient originaires de la ville de Dragasani [Voir], la capitale des phisheurs.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
L´application stricte de la loi DADVSI à l´encontre de Wizzgo. Le Nouvel Observateur va t il être aussi condamné à 480.000 euros d'amende ?
Les réseaux internet dédiés aux adolescents vont être utilisés pour combattre le crime et le terrorisme.
Deux anciens légionnaires, des chomeurs, un étudiant, un électricien et un agronome jugés dans une vaste fraude à la carte bancaire dans le sud de la France.
Afin de trouver l´argent qui est censé faire survivre la télévision publique française, trois nouvelles taxes risquent d´arriver sur l'Internet hexagonal.
Méfiez-vous des clés USB que vous allez acquérir pour Noël. Même le Pentagone Américain conseille de ne pas introduire ce genre de matériel dans son ordinateur.
Comment rire avec Christine Albanel ? En l'écoutant expliquer que le retrait de l´amendement 138 était une - très bonne nouvelle -.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
L´attaque n´a rien d´original. Un mel d´alerte au sujet d´un problème lié à votre carte bancaire. Le pirate profite juste d´un hébergeur français pour sa tentative d´hameçonnage.
En France, 6,000 porteurs de carte bancaires se font pirater, chaque jour. Comment est-ce possible ? Comment agissent les fraudeurs ? ZATAZ.COM a mis sa souris dans un monde ou le cash coule à flot. Enquête Exclusive !
Trois nouveaux suspects ont été déférés, mercredi, dans l'affaire du compte bancaire piraté du Président de la République Française.
Le pirate informatique Chao, arrêté le mois dernier, diffusait des vidéos expliquant comment bien pirater un distributeur de billets.
Il n´y a pas que le président de la république française à avoir été piraté. Toute la famille est passée à la moulinette pirate.
Une information judiciaire ouverte dans l´affaire du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy. Trois personnes dans la ligne de mire.
Après la fermeture du site Dark Market, spécialisé dans la fraude bancaire, et la cinquantaine d´arrestations, les polices de plusieurs pays continuent de cueillir des membres
Commerce en ligne: des cyberescrocs ont mis en place de nouveaux faux sites de transfert d'argent.
Le syndicat national des journalistes communique : Les patrons de presse piaffent de plus en plus devant la cheminée où ils ont déposé leurs gros sabots.
Le ST23YR80, un microcontrôleur équipé d'une technologies de cryptographie et d´une capacité de mémoire accrue pour le stockage des données biométriques.
Hama, leader mondial de l´accessoire spécialisé dans les domaines de la photo, de la vidéo, de l´audio, du multimédia et des télécommunications, présente ses nouveaux cadres photos numériques.
Le quatrième rapport mondial annuel d´Arbor Networks sur la sécurité des infrastructures montre l´importance et la sophistication croissantes des attaques contre les réseaux.
Il faut vivre avec son temps, et le temps, ça tombe bien, on aime quand celui-ci veut bien s’arrêter un peu. La page du mois décembre du calendrier Aubade va nous y aider. [Voir les autres mois ?]
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]