Actualité

 

Free a eu mal à ses DNS

Publié le 26-07-2008 à 20:08:44 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : CA Anti-Virus 2007 - Protection exhaustive contre l’intrusion de virus!


Note des lecteurs: 4.3/5

Une partie du réseau du Fournisseur d'Accès à Internet Free inaccessible durant plusieurs heures, dans la nuit de vendredi à samedi.

Ambiance "coupé du monde", dans la nuit de vendredi à samedi, pour les abonnés aux Fournisseur d'Accès à Internet Free. Le FAI semble avoir eu des problèmes avec ses DNS. Les courriels (POP, IMAP, Webmails), les DNS et les sites hébergés par Free (.free.fr) étaient aux abonnés absents. Plusieurs internautes ont fait part à la rédaction que l'accès à de nombreux sites tiers, dont Google, était totalement impossible. Le forum de la Grenouille indique que le problème s'est résorbé aux alentours de 11 heures, ce samedi. Un routage défaillant…

En cette période de grande "peur" liée à la faille du DNS poisoning [lire], voilà qui laisse songeur d'autant plus que des attaques à l'encontre de serveurs DNS non patchés ont été détectés ces dernières heures. La diffusion du premier exploit aura donc attiré son monde comme nous pouvions le craindre [lire]. Le CERT Autrichien vient d'alerter les entreprises n'ayant pas encore mis à jour leurs serveurs. Aux USA, il a été découvert que AT&T, BT ou encore Time Warner ne s'étaient pas encore mis à jour. De même pour Bell Canada. Sachant que ce type de mise à jour peut prendre plusieurs semaines (Test, ...) méfiance.

Pour rappel, l'inventeur, Dan Kaminsky [voir], qui a mis la main sur cette faille indique qu'elle est exploitable en 10 secondes. Un premier outil a été mis en ligne pour tester la vulnérabilité. Il fusionne plusieurs petits scripts [DL] en python, un langage de programmation.

Pour en savoir plus sur cette potentialité agressive, Microsoft a mis en ligne une alerte baptisé "Increased Threat for DNS Spoofing Vulnerability" [Lire].

A noter que OpenDNS est l'unique outil a ne pas avoir été touché par cette faille [lire]. OpenDNS est un service gratuit de redirection DNS. Il se consulte via 2 serveurs accessible sous les IP suivantes : 208.67.222.222 208.67.220.220.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Partager cet article sur Wikio Partager cet article sur Scoopeo Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur Fuzz Partager cet article sur del.icio.us Envoyer cet article sur Blogmarks

Derniers contenus

Warez + TGI = juste de la malchance

Le TGI de Bonneville n'a pas été piraté. Juste un - problème - d'adressage IP.

6 mois de prison ferme pour avoir piraté Numericable

Un internaute français de 22 ans écope de 6 mois de prison ferme pour avoir piraté le Fournisseur d´Accès à Internet Numericable.

Chasseur de Shell et injection SQL automatisés

20.000 sites piégés par une porte cachée ou une injection SQL. La nouvelle découverte, en 20 minutes chronos, faite par ZATAZ.COM via un logiciel dédié à la chasse aux backdoors.

Université des Correspondants Informatique et Libertés

L´Association Française des Correspondants Informatique et Libertés organise le 21 janvier prochain sa 3ème Université des Correspondants Informatique et Libertés.

Concours Coca Cola 2008

Vous venez de gagner un lot de 32.000 euros via un concours organisé par Coca-Cola. Une arnaque sans sucre.

Fuite de données via Google Bloc-notes

Un commercial de la société Vonage enregistré ses notes et données sensibles sur son espace privé Google Bloc-notes.

Un nouveau ver s'attaque aux réseaux d´entreprise

Une alerte concernant les nouvelles versions du ver Downadup. Ce ver infecte les postes de travail et serveurs Windows.

Espionnage informatique effectué par la police

Le département britannique de l´Intérieur annonce préparer un plan qui permettra à la police d´infiltrer et espionner les ordinateurs personnels de l´ensemble des citoyens.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Warez + TGI = juste de la malchance

Le TGI de Bonneville n'a pas été piraté. Juste un - problème - d'adressage IP.

Chasseur de Shell et injection SQL automatisés

20.000 sites piégés par une porte cachée ou une injection SQL. La nouvelle découverte, en 20 minutes chronos, faite par ZATAZ.COM via un logiciel dédié à la chasse aux backdoors.

Université des Correspondants Informatique et Libertés

L´Association Française des Correspondants Informatique et Libertés organise le 21 janvier prochain sa 3ème Université des Correspondants Informatique et Libertés.

Fuite de données via Google Bloc-notes

Un commercial de la société Vonage enregistré ses notes et données sensibles sur son espace privé Google Bloc-notes.

Mort de Castlecops

Castlecops, association qui travaillait sur la cybercriminalité, vient d´annonce la cessation de ses activités.

Joomla! powa !

Révélation d´informations système sensibles par le biais de Joomla!

Compromission de système par le biais de xterm.

Exécution de commande arbitraire à distance par le biais du terminal xterm.

Déni de service distant pour VMware

DoS sur le démon vmware-authd de VMware Workstation et de VMware Player.

Vos réactions ( 3 )

 Ecrit par feonix le 27.07.2008 à 22h29 

#

ZATAZien


Inscrit le 03-02-2008

Je dirais même plus, Free a eu mal à ses DNS 2 fois smile.gif

J'ai eu 2 nuits sans internet (une fois en semaine mais je ne sais plus quand, et l'autre de vendredi à samedi) !!!


 Ecrit par hichamsoft le 29.07.2008 à 20h35 

#

ZATAZien


Inscrit le 29-07-2008

Même problème pour Maroc Telecom tongue.gif ( un FAI Marocain )je voie pas pk ils n'ont pas parcher à temps, ça fais long temps que le patch est dispo, avons que la fail soi publique ( accidentellement dit ils )


 Ecrit par hichamsoft le 29.07.2008 à 20h36 

#

ZATAZien


Inscrit le 29-07-2008

Même problème pour Maroc Telecom tongue.gif ( un FAI Marocain )je voie pas pk ils n'ont pas parcher à temps, ça fais long temps que le patch est dispo, avons que la fail soi publique ( accidentellement dit ils )


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

Derniers communiqués de presse

Microsoft Techdays

3ème édition des Microsoft Techdays, le rendez-vous des professionnels de l´informatique, développeurs et décideurs techniques.

IMAGE X5

KLIPSCH dévoile ses nouveaux écouteurs : IMAGE X5, l’audio à emporter.

DiVX basé sur le H.264

DivX annonce la nouvelle génération de son logiciel, DivX 7, basé sur le H.264 La nouvelle version permet de lire des vidéos HD, sur les PC et d’autres appareils.

Dans la boule de cristale de Websense

Prévisions des actes de piratage informatique en 2009 par les laboratoires de sécurité Websense.

Stars-buzz.com

Calendrier Aubade: janvier

La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d?un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois de Janvier. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009 de la marque de lingerie Aubade. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque [...]

Calendrier Aubade 2009

La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d’un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois en cours. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque 1er du mois de retrouver la [...]

Stars-Buzz.com, deuxième

Bonjour, Stars-buzz.com n’est pas mort. Toujours là pour vous faire croustiller de news sur le cinéma, la musique, le cinéma. Le grand retour de vos actualités décalées comme vous les aimé à partir du 1er janvier 2009. Une légère boulette informatique a fait que nos serveurs ont fait pffittt… Certainement un coup de Bratt Pitt ! Dès le [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA