Plus de 790 millions d'euros volés par des pirates, ces six derniers mois, sur le territoire britannique.
Nous vous relations, il y a quelques jours [lire], d'un top 10 pas comme les autres, au Royaume-Unis. Deux sociétés avaient classé les régions britanniques selon le niveau de fraude à la carte bancaire. Aujourd'hui, nouvelle étude, plus pécuniaire encore. Le KPMG Forensic's Fraud Barometer vient d'indiquer le montant de la fraude bancaire en Angleterre, entre janvier et juin 2008. Bilan, Plus de 630 millions de livres sterling (795.512.867 euros) dans les poches des pirates. 128 cas de fraudes bancaires ont été détectés depuis le début de l'année. En 2007, à la même période, il n'avait été découvert "que" 91 cas pour £421 millions (619.960.988 euros). KPMG indique que le montant 2008 est plus que le total de n'importe quelle année depuis le lancement de son baromètre, en 1988.
Deux grands cas, pour le moment, révélés par KPMG. Le premier, £70 millions "empruntés" au service de titres de placement d'HSBC. Le second, un "gang hi-tech" a tenté de mettre la main sur £220 millions du bureau Londonnien de la banque Sumitomo Matsui. Dans ce dernier cas, les pirates avaient pénétré le réseau informatique de Sumitomo Mitsui en utilisant un "simple" keyloggueur, un logiciel qui leur avait permis de voler les mots de passe des employés et accéder au réseau. Ils ont alors essayé de transférer de l'argent électroniquement via 10 comptes bancaires ouverts dans le monde, mais l'escroquerie a été déjouée par la police.
Les chiffres de cette étude montrent aussi que deux tiers des fraudes ont été réalisées par des groupes particulièrement organisés.
En France, l'Observatoire des cartes bancaires indiquait, mi juillet [lire], 260 millions d'euros "perdus", sur toute l'année 2007, soit 6,3 % des montants totaux. C'est juste 6,1 fois moins que les chiffres britanniques.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Prudence, une vulnérabilité sur le site d´American Express pourrait nuire à votre compte en banque.
Pour préparer les Jeux Olympiques de 2012, les banques britanniques ont testé leurs résistances aux pirates informatiques, à la météo et aux bouchons autoroutiers.
La cyber attaque qui a visé l´année dernière le NASDAQ a été facilitée par le manque de sécurité des boursicoteurs
1500 personnes piratées, plus de 300.000 euros détournés. Trois pirates de cartes bancaires sous les verrous. ZATAZ.COm vous présente le matériel des pirates.
INFO ZATAZ - Fin octobre, la police britannique a mis la main sur un réseau informatique pirate de données bancaires. Les pirates informatiques ont volé pour plus de 3.4 millions d'euros.
Après avoir été débités deux fois, des clients sont crédités de l'argent trop perçu par la banque ... deux fois !
Un pirate de données bancaires se retrouve gagnant d´un faux jeu en ligne mis en place par la boutique qu´il avait escroqué quelques jours auparavant.
Le piratage de carte bancaire passe à la vitesse supérieure. Une imprimante 3D utilisée dans le skimming de cartes de paiement.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]