Pendant que le site Internet de Reporters Sans Frontiéres reçoit la visiter de manifestants, l'association pirate la bande FM pékinoise.
Ambiance, ambiance, pour l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Alors que le site Internet de Reporters Sans Frontières sort juste d'une seconde attaque informatique [lire], RSF vient de mettre la main sur la bande FM Chinoise. Vendredi matin, à 08h08, heure locale (02h08 à Paris), une voix masculine a déclaré sur une fréquence FM piratée par Reporters Sans Frontières, en Français, Chinois et Anglais : "Peu importe les mesures que vous prendrez, vous ne pourrez jamais abolir le droit à la liberté d'expression". Un petit texte en direction des autorités Chinoises.
Le 8 août 2008 à 8 heures 08 du matin heure locale, douze heures exactement avant le début de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin, "Radio sans frontières" a émis sur Pékin à partir de plusieurs émetteurs, sur la fréquence 104.4 de la bande FM.
En introduction du programme de 20 minutes, en anglais, mandarin et français, Robert Ménard, a expliqué que cette radio est "le plus beau pied de nez aux autorités chinoises qui détiennent encore des dizaines et des dizaines de journalistes et d’internautes en prison. (..) Malgré tout, il y a des gens qui vont pouvoir faire entendre ce que vous ne voulez pas que l’on entende, en plein coeur de Pékin. (...) Quelles que soient les mesures que vous prenez, vous n’arriverez pas à bout de la libre parole. (...) Vous nous avez interdit d’aller à Pékin, vous nous avez mis dehors de la Chine. Malgré tout, on est là et on se fait entendre, pacifiquement, de manière totalement non violente. C’est une façon de dire, la censure, cela ne marche pas."
Ecouter ICI (MP3 - Cliquer sur Sauvegardez sous)
Tweet
21-05-2013 à 09:47 - 0 commentaire(s)
Potentialités malveillantes à partir des sites communautaires MySpace et DailyMotion.
21-05-2013 à 09:37 - 0 commentaire(s)
Un espace Nestlé, dédié aux bébés, propose des potentialités malveillantes aux pirates
21-05-2013 à 08:28 - 0 commentaire(s)
Une faille sur le site Internet de l'ancien président américain, George W. Bush, permet de piéger les internautes.
21-05-2013 à 08:19 - 0 commentaire(s)
Une cyber-attaque principalement orientée vers le Pakistan à travers de faux documents PDF attachés.
20-05-2013 à 12:46 - 1 commentaire(s)
Après avoir piraté plusieurs universités et un site Internet de la police, un jeune internaute écope de 2 ans de prison ferme.
20-05-2013 à 12:18 - 2 commentaire(s)
Un internaute Français explique au tribunal que les 348Go d'images pédopornographiques sont arrivées chez lui à cause d'un piratage.
20-05-2013 à 12:01 - 1 commentaire(s)
Le marque de luxe de matériel hi-fi BOSE piratée. Les données clients volées.
20-05-2013 à 09:08 - 1 commentaire(s)
Bidouiller des cartes Mifare via le NFC de votre smartphone, possible, avec NFC Mifare Classic Scanner.
Un cheval de Troie exploité par les forces de l´ordre utilisait une faille iTunes pour faire son petit bonhomme de chemin.
Une grand-mère de 70 ans accusée de participer à un réseau de diffusion de films pornographiques sur Internet.
Le CSA décide que les média n´ont le droit de diffuser l´url de leurs Twitter ou espace Facebook considérés comme de la publicité.
L´Association Fusibleus décide de mettre au lit les connexions WIFI qui fonctionnent encore la nuit.
Les autorités thaïlandaises ont bloqué l´accès au site Wikileaks avant la diffusion de nouveaux documents traitant de la guerre en Afghanistan.
Une proposition de loi prévoit de remettre en cause le droit à l´anonymat des blogueurs français.
Plus de 700 messages auraient été censurés dans l´espace Waka. Une modération musclée ?
Des cyberféministes iraniennes lauréates du premier prix Reporters Sans frontières du Net-citoyen, avec le soutien de Google.
Ecrit par Garry_89 le 10.08.2008 à 08h31 | |||
|
|||
Ecrit par itsmore le 13.08.2008 à 10h03 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 16.08.2008 à 12h32 | |||
|
|||