Actualité

 

Le conflit Russie/Géorgie s'étend sur Google

Publié le 12-08-2008 à 13:27:13 dans le thème Hacking

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels anti-spam gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.7/5

Le conflit armée entre la Russie et la Géorgie s'étend sur Internet. Google vient faire rempart entre les pirates Russes et le gouvernement Géorgien.

La tension est montée d'un cran, sur Internet, entre la Russie et la Géorgie Le conflit armé qui oppose ces deux pays s'est étendu sur la toile faisant des e-dégâts, uniquement matériel, dans les deux camps. Du côté de la Géorgie, plusieurs sites du gouvernement sont la cible de DDoS, des Dénis Distribués de Services, qui ont bloqué les accès à des portails web comme celui de la présidence, du gouvernement (government.gov.ge) ou encore du parlement (parliament.ge). A noter que pour ce dernier, un groupe d'hacktivistes du nom de South Ossetia Hack Crew a totalement modifié la page index.

 

La page index du site du parlement Géorgien piraté

Depuis la semaine dernière, d'autres sites internet géorgiens ont été attaqués par des pirates informatiques après le début de l'offensive géorgienne en Ossétie du Sud (république auto proclamée sur le territoire géorgien). Les pirates ont notamment bloqué le site du ministère géorgien des Affaires étrangères et d'autres structures d'État, du gouvernement pro-géorgien de l'Abkhazie (l'autre république auto proclamée en Géorgie) et ont pratiquement détruit le site Georgia On-line, l'un des plus grands portails géorgiens. Le gouvernement de ce pays a donc décidé de bouger sa page "information". Ils ont été s'héberger chez Google et plus précisément sur le service de blog du géant américain, blogspot. Si l'armée russe passe par Google, est-ce une invasion de la Russie sur le sol de l'Oncle Sam ?

De leurs côtés, les pirates pro-géorgiens se sont attaqués à plusieurs structures informatiques russes. Le site internet de l'agence de presse RIA Novosti a été dimanche la cible de pirates informatiques qui ont bloqué l'accès au portail (rian.ru) et ont entravé le fonctionnement des services de l'agence. "Les pirates attaquent massivement le site de l'agence et ses serveurs DNS", a indiqué le chef du département IT de l'agence RIA Novosti Maksim Kouznetsov.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Hacking

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

Les emails du président syrien Bachar el-Assad piratés

Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.

Le serveur Internet Citroen compromis

INFO ZATAZ - Mercredi soir, un pirate Turc a passé ses nerfs sur plusieurs espaces appartenant au constructeur automobile Citroën.

Le site pour adultes Brazzers... pompé de ses mots de passe

INFO ZATAZ - Un internaute découvre comment accèder aux données membres du site pour adultes Brazzers.

Le site modernisation.gouv.fr piraté par les Anonymous

INFO ZATAZ - Des anonymous modifient le site modernisation.gouv.fr. Pour les manifestants numériques, la modernisation passe par la compréhension de la technologie.

Attaque contre Sony à venir ?

INFO ZATAZ - Plus de 12.000 adresses IP appartenant à SONY diffusées. Une attaque de masse à venir ?

Piratage du site du Conseil Représentatif des Institutions juives

Un groupe de pirates informatiques du nom de French Cyber Army diffuse plusieurs bases de données appartenant au CRIF, Publicis et Unicef.

Sciences Po Paris piraté

Un groupe de pirates se faisant appeler French Cyber Army diffuse sur la toile une base de données appartenant à Sciences Po Paris.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par machiavel le 12.08.2008 à 18h56 

#

ZATAZien


Inscrit le 12-08-2008

C'est le 2ème champs de bataille !!

"Normal" !!

En même temps Sakashvili est un pion des USA qu'ils ont mis en place après le revirement pro russes de Chevernadzé !!

A jouer avec le feu russe on se prend la puissance de Moscou dans la tête !!

Encore quand il s'agit de piratage ca va, mais ce sont toujours les mêmes qui trinquent, les civils !!


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA