Depuis quelques jours, les utilisateurs de l'antivirus Trend Micro se retrouvent avec des machines qui tombent en panne. L'antivirus efface des fichiers importants de Windows.
Voilà une mise en quarantaine que des dizaines d'internautes viennent d'apprécier avec modération. La dernière mise à jour de l'antivirus Trend Micro (Trend Micro 5.525.50) a décidé que des fichiers importants de Windows étaient de vilains et dangereux codes malicieux.
Bilan, l'antivirus les met en quarantaine les DLL, fait booter Windows (relance le logiciel) et ... écran bleu, le fameux BSOD (blue screen of death). L'antivirus Trend micro découvre un Trojan "Gen Adv" et demande donc de rebooter le système. Erreur grave, pas de cheval de Troie, mais des DLL faux-positifs. Des DLL très importants pour le bon fonctionnement de l'ordinateur. "J'ai une cinquantaine de clients qui se retrouvent Hors Services, va confier à la rédaction de zataz.com un responsable d'une entreprise luxembourgeoise touchée par le problème, La solution proposée par un technicien de chez trend consiste a répare le windows et ensuite restaurer les fichier mis en quarantaine par le Trend Micro qui sont en fait des fichier du système essentiel a Windows."
A noter que la solution nécessaire au rétablissement de ce "bug" passe par une opération manuelle depuis la console de l'antivirus.
Un problème qui n'est pas nouveau dans le petit monde des logiciels de sécurité informatique. Norton, McAfee, Zone Alarm, ... ont déjà connu ce type de fausses alertes, mises à jour ratées, avec des inconvénients, plus ou moins importants pour les utilisateurs. Ce type d'inconvénient met aussi en avant le danger des antivirus lors d'un plantage. Ces outils sont "en-dessous" (voir en dehors) de la couche Windows qu'ils contrôlent.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.
Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.
Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.
Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.
Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !
Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.
Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.
Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.
Ecrit par Garry_89 le 10.09.2008 à 09h51 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]