Parce que les écoutes sauvages deviennent monnaie courante chez l'Oncle Sam. Un dépôt d’une plainte contre la NSA, Bush et Cheney vient d'être déposé.
Une plainte contre l'Agence de sécurité nationale (NSA), le président américain George W. Bush et le vice-président Dick Cheney vient d'être déposée devant une cour fédérale de Californie. Le but de cette plainte "faire cesser" la surveillance des communications de plusieurs citoyens américains.
Derriére cette class action, L'Electronic Frontier Foundation (Fondation des frontières électroniques, EFF) qui représente ainsi cinq citoyens américains, clients d’un des principaux opérateurs des Etats-Unis, qui a participé au programme d’écoutes antiterroristes secrètement autorisé par George Bush au lendemain du 11-Septembre. L'EFF indique dans son communiqué de presse vouloir "Faire cesser la surveillance de masse illégale, inconstitutionnelle et continue de leurs communications et des enregistrements de leurs communications".
Depuis 2005, les écoutes antiterroristes pouvent s'effectuer sans mandat d’un juge. Des conversations téléphoniques et électroniques entre les Etats-Unis et l’étranger. Le 10 juillet denier, G. W. Bush a légalisé cette surveillance sauvage autorisant un délai d’une semaine après avoir entamé la surveillance pour demander un mandat. L'écoute peut se faire sur des groupes ou des personnes individuelles étrangères, la demande de mandat peut se faire dans ce cas là 365 jours après la premiére mise sous surveillance.
La plainte vise également les trois ministres de la Justice successifs de l’administration Bush, John Ashcroft, Alberto Gonzales et Robert Mukasey, ainsi que le directeur de cabinet de M. Cheney. (EFF, Avec agence)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Un pirate informatique aurait exploité la faille Scada pour mettre en panne la gestion d´eau d'une ville américaine.
Étonnant parallèle que celui vécu par la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Cocktail molotov et double piratage du site Internet.
Un logiciel espion utilisé par la police Allemande découvert et décortiqué.
Awmproxy, un site Internet qui commercialisait des accès à des ordinateurs piratés.
Un hacker du nom de Hacker menace de révéler les secrets du gouvernement Indien si ce dernier ne corriger pas plusieurs failles informatique.
INFO ZATAZ - La GEMA, l´association de défense des ayant-droits musicaux en Allemagne, vient de se faire pirater par des Anonymous.
Le gouvernement américain utilise une loi contre l´espionnage, de 1917, pour faire parler le registar de Wikileaks.
La Chine aurait attaqué les USA à grands coups de phishing.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]