Actualité

 

Attaque informatique massive

Publié le 03-10-2008 à 15:43:39 dans le thème Hacking

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 3.6/5

Près de 100 000 sites légitimes ont été touchés par l’une des plus importante attaque de cyber criminels. 1 000 serveurs concernés en France dont Tf1, Bouugues Telecom, ...

Les pirates ont ciblé plus de 200 000 serveurs appartenant aux gouvernement, au classement Fortune 500 et des industriels de l’armement. En France, plus de 1.000 coordonnées de serveurs compromis ont leur nom de domaine en « fr. » dont des sites personnels hébergés (lycos.fr et free.fr), ainsi que des marques connues (tf1.fr, 3suisses.fr, bouyguestelecom.fr, cict.fr, ...
 

Mr Iam Amit, Responsable des recherches en sécurité pour Aladdin eSafe, basé au siège social d’Aladdin Knowledge Systems en Israël, a découvert une opération de très grande envergure des cyber criminels durant ses recherches sur l’outil de piratage Neosploit 3.1.

Après avoir découvert le retour de Neosploit en tant qu’outil le plus utilisé par les cyber criminels, et avoir démontré le lien entre les récentes attaques dur des failles PDF et le retour de Neosploit, Ian Amit s’est concentré sur une opération des cybercriminels derrière l’une des installation de Neosploit (l’outil le plus utilisé par les cybercriminels) qu’il avait identifié. L’enquête est dirigée par Ian Amit et le CERT (Computer Emergency Response Team), couvrant plus de 86 pays, et impliquant les autorités au niveau mondial. Mr Amit a révélé que plus de 200 000 coordonnées de serveurs ont été trouvés sur un serveur utilisé par les cyber criminels. Ces données font partie d’une stratégie destinée à intégrer un contenu malicieux mis en place par Neosploit dans des sites légitimes pour les infecter.

Il explique qu’il s’agit d’une attaque d’une très importante, qu’elle est notable, pas seulement pour les millions de choses compromises, mais aussi par la méthode qui a permis de la découvrir. Mr Amit a travaillé avec le CERT et de nombreux services de polices dans le monde entier, d’abord pour les informer les principales organisations affectées dont les 80 000 sites web  compromis. Un site important inclus dans la liste des victimes : usps.gov (site du service postal américain).

Dans cette liste de coordonnées, les sites compromis sont identifiables – et incluent des sites gouvernementaux, d’universités renommées, de sociétés du classement Fortune 500, et des organisations nationales et internationales. Certained parties affectées ont été immédiatement réagies  aux avertissements cette attaque massive (les industriels de l’armement et  les organisations gouvernementales).

L’étendue de cette faille se constate par le fait que la majorité des cibles de cette attaque sont en Europe. Probablement parce que la majorité des utilisateurs qui ont des abonnements à ses serveurs proviennent de groupes criminels européens. Cette affirmation se base sur le fait que les serveurs internes de gestion des interfaces compromettant les serveurs FTP et de gestion d’autres processus internes ont été restreints pour configurer certaines adresse IP .

Dans les 200 000 coordonnées de serveurs, près de 107 000 ont été validées par le serveur criminel, et parmi ceux ci, 82 000 ont été utilisés pour modifier le contenu web afin d’attaquer les utilisateurs de ces sites.

Les criminels n’allait pas se débarrasser des 20 000 coordonnées de serveurs, juste parce qu’ils sont forcement stockés pour une utilisation ultérieure avec d’autres organisations de cyber criminels, probablement pour de l’espionnage industriel.

Ian Amit travaille avec les autorités un peu partout dans le monde pour fournir des informations précises qui permettront de remédier au problème et de faire tomber le serveur criminel.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Hacking

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

Les emails du président syrien Bachar el-Assad piratés

Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.

Le serveur Internet Citroen compromis

INFO ZATAZ - Mercredi soir, un pirate Turc a passé ses nerfs sur plusieurs espaces appartenant au constructeur automobile Citroën.

Le site pour adultes Brazzers... pompé de ses mots de passe

INFO ZATAZ - Un internaute découvre comment accèder aux données membres du site pour adultes Brazzers.

Le site modernisation.gouv.fr piraté par les Anonymous

INFO ZATAZ - Des anonymous modifient le site modernisation.gouv.fr. Pour les manifestants numériques, la modernisation passe par la compréhension de la technologie.

Attaque contre Sony à venir ?

INFO ZATAZ - Plus de 12.000 adresses IP appartenant à SONY diffusées. Une attaque de masse à venir ?

Piratage du site du Conseil Représentatif des Institutions juives

Un groupe de pirates informatiques du nom de French Cyber Army diffuse plusieurs bases de données appartenant au CRIF, Publicis et Unicef.

Sciences Po Paris piraté

Un groupe de pirates se faisant appeler French Cyber Army diffuse sur la toile une base de données appartenant à Sciences Po Paris.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA