Les États-Unis souhaitent faire extrader le pirate informatique Analyzer. Il serait le cerveau d'un important groupe de pirates de données bancaires.
L'Oncle Sam veut la peau du pirate isralelien Ehud Tenenbaum. Un pirate informatique connu sur la toile sous le pseudonyme d'Analyzer. La justice américaine va demander au Canada d'extrader Tenenbaum afin qu'il puisse être accusé de fraude bancaire.
Le DoJ indique qu'il est l'un des cerveaux d'un important groupe international d'escrocs qui a prétendument volé des millions de dollars. La justice américaine indique que ce groupe aurait piraté des institutions financières en Russie, Turquie, Pays-Bas, Suède, Allemagne, France, ... Tenenbaum est accusé d'avoir volé des numéros de cartes bancaires pour ensuite les revendre à d'autres pirates.
Nous vous indiquions, le mois dernier [lire], que ce pirate avait été arrêté au Canada. Il est accusé d'avoir volé des informations technologiques appartenant à une banque locale. Il y a trois semaines, une cour de justice décidait de le libérer contre une caution de 30,000$. Il y a sept jours, changement de ton. Alors que Tenenbaum devait quitter la prison, une nouvelle décision de justice le bloque de nouveau entre quatre murs. Les autres suspects arrêtés, dont la fiancé du pirate, ont été relachés après avoir payé la caution.
L'avocat de Tenenbaum, John James, a rejeté les allégations portées contre son client en indiquant que Tenenbaum n'avait agi que dans le cadre de sa société de sécurité informatique.
Ehud Tannenbaum a déjà fait de la prison en 2002 [lire]. 18 mois d'incarceration infligée par la Cour générale de Tel-Aviv. Tannenbaum, âgé de 29 ans, est originaire de Hod Hasharon, banlieue proche de Tel-aviv. Il avait été reconnu coupable, à l'époque, de piratage, de conspiration, d'infiltration injustifiée dans un matériel informatisé, d'utilisation et de destruction d'informations. Des faits qu'il a répété, lui et deux autres internautes basés aux USA, entre 1997 et le début de l'année 98.
Son avocat a expliqué que Tannenbaum et ses camarades utilisaient un Cheval de Troie pour faciliter leurs entrées illicites dans des systèmes informatiques confidentiels.
Un mari volage hurle à qui veut l´entendre que la photo de son kiki a été envoyée par erreur. Son iPhone a une faille irrévérencieuse.
Le DVD du film Gomorra déjà diffusé dans les rues et sur Internet. Cette production traite de la mafia italienne. La pieuvre serait derrière cette fuite.
Une quinzaine de personnes auraient été arrêtées, en début de semaine, dans une action judiciaire contre des contrefacteurs de films français.
La justice canadienne vient de condamner un pirate présumé de film. Il lui est reproché d'agir comme un voleur de bétail.
Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.
Un ancien correspondant des services secrets Est Allemand, aujourd'hui député, fait fermer le site Allemand Wikipédia.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France s´attaque à SourceForge, Shareaza, Vuze, Limewire et Morpheus.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
En France, 6,000 porteurs de carte bancaires se font pirater, chaque jour. Comment est-ce possible ? Comment agissent les fraudeurs ? ZATAZ.COM a mis sa souris dans un monde ou le cash coule à flot. Enquête Exclusive !
Trois nouveaux suspects ont été déférés, mercredi, dans l'affaire du compte bancaire piraté du Président de la République Française.
Le pirate informatique Chao, arrêté le mois dernier, diffusait des vidéos expliquant comment bien pirater un distributeur de billets.
Il n´y a pas que le président de la république française à avoir été piraté. Toute la famille est passée à la moulinette pirate.
Une information judiciaire ouverte dans l´affaire du piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy. Trois personnes dans la ligne de mire.
Après la fermeture du site Dark Market, spécialisé dans la fraude bancaire, et la cinquantaine d´arrestations, les polices de plusieurs pays continuent de cueillir des membres
Commerce en ligne: des cyberescrocs ont mis en place de nouveaux faux sites de transfert d'argent.
Pirate de la CB de Sarkozy: deux personnes en garde à vue. Ils sont entendus en ce moment par la police parisienne.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.
Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]
Pour avoir initier une mineure à des jeux d’adultes, le patron de Skyrock écope de 4 ans de prison, dont 1 ferme. Les rappeurs vont apprecier !Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le PDG de Skyrock Pierre Bellanger à quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme pour avoir “corrompu” une jeune fille au [...]