Le service d'écoute du Royaume-Unis vient de lancer une camapgne de recrutement. Mission, travailler dans le Spy Center, un espace qui permettra d'écouter, lire et voir SMS, E-mail et compagnie.

Le "Spy Center" du gouvernement britannique a commencé une campagne de recrutement afin d'attirer de nouvelles recrues au sein du GCHQ, le Government Communications Headquarters.
Pour ce faire, un site Internet a été lancé (gchq-careers.co.uk), permettant de rajeunir l'image poussiéreuse des grandes oreilles britanniques. Seule l'image est poussiéreuse. Le GCHQ s'apprete a mettre en place un système de surveillance de l'ensemble des moyens de télécommunications basés dans le royaume.
Il y aurait déjà près de 5.000 personnes à officier pour le GCHQ, dans le complexe de Cheltenham. Il faut dire aussi que chaque année, en Grande-Bretagne, 57 milliards de SMS et plus de 3 milliards d’e-mails sont diffusés. 18 millions de sujets de sa gracieuse majesté utilise une connexion ADSL.
"Il y a beaucoup d'idées fausses sur le travail du GCHQ, indique cette entité étatique, Certaines personnes croient que nous sommes d'une manière ou d'une autre chargées d'affaires secrètes, sans contact avec le monde extérieur. D'autres regardent trop les séries TV prennent les sujets comme étant la vérité. La réalité est évidemment assez différente. La première chose à retenir est que nous sommes un département de la Fonction publique."
Salaires proposés, entre £25,000 et £35,000 selon la spécialité. Soit entre 31,000 et 44,000 euros par an.
Un mari volage hurle à qui veut l´entendre que la photo de son kiki a été envoyée par erreur. Son iPhone a une faille irrévérencieuse.
Le DVD du film Gomorra déjà diffusé dans les rues et sur Internet. Cette production traite de la mafia italienne. La pieuvre serait derrière cette fuite.
Une quinzaine de personnes auraient été arrêtées, en début de semaine, dans une action judiciaire contre des contrefacteurs de films français.
La justice canadienne vient de condamner un pirate présumé de film. Il lui est reproché d'agir comme un voleur de bétail.
Le media center XBMC Atlantis vient de sortir en version définitive. Un logiciel complet et gratuit d'une efficacité redoutable.
Un ancien correspondant des services secrets Est Allemand, aujourd'hui député, fait fermer le site Allemand Wikipédia.
La Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France s´attaque à SourceForge, Shareaza, Vuze, Limewire et Morpheus.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le site officiel du Federal Bureau of investigation, le FBI, propose de découvrir léquipement de ses policiers d´elites.
Alors que les banques américaines se refont un petit bas de laine après l´affaire des subprimes. Le gouvernement US fait un cadeau de 633 milliards à ses polices.
Le collectif Non à Edvige rappelle qu'il existe plusieurs autres fichiers, à la sauce Edvige, qui peuvent inquieter.
Un logiciel proposé par un partenaire Chinois de Skype serait piégé. Ecoute possible ? Le patron de Skype s'explique.
Alors que le M6 fait la retape sur Facebook, un appareil photo des services secrets britanniques a été vendu sur eBay.
Les guerre de religion, mais aussi et surtout de contrôle d'un territoire se font aussi sur Internet. Aujourd'hui, Wahhabites contre Chiites.
Parce que les écoutes sauvages deviennent monnaie courante chez l'Oncle Sam. Un dépôt d'une plainte contre la NSA, Bush et Cheney vient d'être déposé.
La première enquête annuelle sur l´informatique écologique menée par Extreme Networks et Data Integration révèle que seules 20 entreprises sur 100 évaluent la consommation électrique de leurs équipements informatiques.
Le nouveau service d´administration IronKey bloque voire détruit les clés perdues, volées ou tout simplement entre de mauvaises mains.
Nouvelle édition d´ActuSécu 21 de chez XMCO. Au sommaire du numéro 21 Federal Trojan et ClickJacking.
F-Secure lance la nouvelle version de sa solution de sécurité innovante pour Smartphones en intégrant une fonction avancée d’antivol comprenant le verrouillage et la suppression à distance des données, en cas de perte ou de vol du mobile.
Exclusif : Le prochain album de la lolita de la pop, Britney Spears, déjà sur Internet. Circus est attendu dans les boutiques le 2 décembre prochain.Le nouvel album de Britney Spears est très attendu, c’est le moins que l’on puisse dire. Circus, le p’tit nom de cette nouvelle galette musicale, sera commercialisé à partir du [...]
La jeune artiste américaine Miley Cyrus est morte. Un pirate informatique annonce ce faux décés sur la page officielle Youtube de la chanteuse.Mauvais goût pour les uns, blagounette pour les autres. Un pirate informatique a trouvé le moyen d’accéder au compte de connexion à la page Youtube de la jeune artiste américaine Miley Cyrus. Le pirate [...]
L´internaute français le plus ridiculisé de l’Internet, Mickael Vendetta, n´est rien d´autre qu´un buzz marketing pour une webtv française. Pour ceux qui ont râté les aventures pitoresques de Mickael Vendetta, petit rappel. Ce jeune français annonce être le beau gosse que la terre recherche. Le Brad Pitt à la française. La nouvelle coqueluche des médias depuis [...]
Pour avoir initier une mineure à des jeux d’adultes, le patron de Skyrock écope de 4 ans de prison, dont 1 ferme. Les rappeurs vont apprecier !Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi le PDG de Skyrock Pierre Bellanger à quatre ans d’emprisonnement dont un an ferme pour avoir “corrompu” une jeune fille au [...]