Un pirate informatique aurait réussi à prélever de petites sommes d'argent à partir d´un compte du Président de la République.
Voilà qui n'a pas fini de faire jazzer. Un escroc aurait effectué de petites ponctions d'euros sur le compte personnel de Nicolas Sarkozy, Président de la République Française.
D'après les enquêteurs, le pirate informatique (ils sont peut-être plusieurs, NDR) aurait réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président de la République indique le Journal du Dimanche. L’Elysée a confirmé que Nicolas Sarkozy avait déposé plainte, en septembre. Le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, a aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière.
Les enquêteurs n'ont plus qu'à chercher le départ de la fuite pour esperer remonter le ou les pirates. Autant dire que ce n'est pas gagné.
Si les escrocs ont de la bouteille, les données bancaires ont d'abord été revendues sur Internet à des complices [lire] qui se chargent de blanchir l'argent. Autant dire que certaines techniques de piratage peuvent laisser pantois [voir].
Dans le cas de Nicolas Sarkozy, nous ne connaissons pas exactement les sommes, mais la justice parle de petits montants. Dans ce cas, les pirates ont peut-être loués des serveurs, des noms de domaines pour d'autres escroqueries.
Des bandes se sont aussi organisées dans le commerce de données bancaires à destination de casinos ou de sites pour adultes afin d'acheter des comptes pour, soit les revendre, soit blanchir de l'argent.
Données bancaires ?
Les pirates ont pu mettre la main sur ce type de données via plusieurs possibilités.
D'abord en vacances à l'étrangers. Les lecteurs de cartes pirates sont légions [Lire].
Le tickets que l'on signe dans certains pays laissent aussi de sérieuses traces.
Les poubelles de l'Elysée [Lire], même si cela nous semble impossible.
Sur un site Internet. En septembre, ZATAZ.COM a pu vous révéler pas moins de 98 cas de bases de données non protégées sur le web francophone [Lire]. Bref, les policiers ont du pain sur la planche.
Nous vous révélions, l'année derniére, comment ZATAZ.COM avait découvert comment il nous avait été simple d'accèder aux informations des donnateurs de l'UMP [lire].
Plus de 35 millions d´Américains victimes de la perte de leurs informations privées. 656 pertes de fichiers recensées en 2008.
Des internautes brésiliens viennent de mettre en ligne wikigata, une encyclopedie pour adultes.
La Délégation générale pour l´armement lance un programme de 240 millions destiné à renforcer le réseau intranet équipant les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs de la marine nationale.
Quatre Roumains viennent d´être condamnés à Rennes à de la prison ferme pour avoir pirater des cartes bancaires via des distributeurs de billets.
Le TGI de Bonneville n'a pas été piraté. Juste un - problème - d'adressage IP.
Un internaute français de 22 ans écope de 6 mois de prison ferme pour avoir piraté le Fournisseur d´Accès à Internet Numericable.
20.000 sites piégés par une porte cachée ou une injection SQL. La nouvelle découverte, en 20 minutes chronos, faite par ZATAZ.COM via un logiciel dédié à la chasse aux backdoors.
L´Association Française des Correspondants Informatique et Libertés organise le 21 janvier prochain sa 3ème Université des Correspondants Informatique et Libertés.
Quatre Roumains viennent d´être condamnés à Rennes à de la prison ferme pour avoir pirater des cartes bancaires via des distributeurs de billets.
Fraudes financières : 1ère hantise des Français selon l´enquête Unisys Security Index.
Un couple écumait les boutiques de luxes du nord de la France avec de fausses cartes bancaires. Au bout du rayon, de la prison ferme.
Un système informatique de la Royal Bank of Scotland Group visité par un pirate. Plus d´un million de clients seraient touchés par cette intrusion.
Un pirate informatique a réussi à modifier la page Internet officielle du site de la filiale belge du Crédit Agricole. Au moins quatre clients se sont fait piéger.
Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel... n´oublies pas ton p´tit fusil à canon scié.
Exclusif : La sécurité Internet des banques ne semble pas être la priorité de toute les succursales bancaires du monde. Exemple avec l´un des plus importante banque brésilienne.
Un important site dédié à la fraude à la carte bancaire fermé. Il réapparait sous un notre nom quelques heures plus tard.
3ème édition des Microsoft Techdays, le rendez-vous des professionnels de l´informatique, développeurs et décideurs techniques.
KLIPSCH dévoile ses nouveaux écouteurs : IMAGE X5, l’audio à emporter.
DivX annonce la nouvelle génération de son logiciel, DivX 7, basé sur le H.264 La nouvelle version permet de lire des vidéos HD, sur les PC et d’autres appareils.
Prévisions des actes de piratage informatique en 2009 par les laboratoires de sécurité Websense.
La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d?un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois de Janvier. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009 de la marque de lingerie Aubade. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque [...]
La marque de lingerie féminine, Aubade, nous a encore une fois gratifié d’un sublime calendrier mettant en scène ses divers produits. Retrouvez la page du mois en cours. Une leçon de séduction en douze parties qui fait merveille dans le calendrier 2009. Ce dernier est téléchargeable ici. Nous vous proposons chaque 1er du mois de retrouver la [...]
Bonjour, Stars-buzz.com n’est pas mort. Toujours là pour vous faire croustiller de news sur le cinéma, la musique, le cinéma. Le grand retour de vos actualités décalées comme vous les aimé à partir du 1er janvier 2009. Une légère boulette informatique a fait que nos serveurs ont fait pffittt… Certainement un coup de Bratt Pitt ! Dès le [...]