Comment mettre en boule des utilisateurs d´un ordinateur. Faites de manière à ce que leur antivirus efface une composant indispensable à leur OS. Une mesaventure qui a touché les AVGistes.
L'antivirus AVG n'est plus à présenter. Un antivirus gratuit, efficace et rapide. Sauf quand il décide, dans une de ses mises à jour, qu'un composant de Windows est un dangereux usurpateur. C'est ce qui vient de toucher des utilisateurs d'AVG 8. L'antivirus a décidé que le DLL user32.dll était méchant. Ce dernier, d'après l'antivirus, cachait un cheval de Troie, un logiciel espion. Bilan, si l'internaute cliquait sur le bouton "Oui, je l'efface", le PC ne cessait plus de booter.
De nombreux magasins d’informatique se sont retrouvés avec des machines en rades après que AVG décide d'éliminer ce DLL. Un problème de taille au point qu'en Belgique, la chaîne privée flamande VTM s'en est fait l'écho dans son journal télévisé. A Turnhout, un magasin s'est retrouvé avec 40 ordinateurs HS.
AVG a offert une procédure pour contourner cette coquille. La société en a profité pour offrir une extension de licence. (Yahoo)
Update : Le logiciel antivirus ESET NOD32 n'est en rien impliqué dans le problème de sécurité touchant certaines versions d'AVG. ESET confirme que NOD32 ne cause aucun problème à ce fichier.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris a accordé un droit de copie en échange de 20 000 euros. Le contrefacteur s´en sort à bon compte !
Le président américain Barack Obama fait de la publicité pour une contrefaçon du téléphone BlackBerry.
Le site suédois Voddler.com va proposer de regarder, en streaming, films et séries TV en haute définition. Un internaute Français y a mis son nez et sa souris.
Une vulnérabilité dans le site de petites annonces Boncoin.fr pourrait permettre à des escrocs de piéger les chineurs.
Les cyber-crimels n´auraient volé que 230 000 euros, en 2008, dans les comptes d´internautes du royaume belge.
Découverte d´une stratégie originale pour diriger des internautes vers des sites pour adulte, et les forcer à donner leur numéro de carte de crédit sous prétexte de vérifier qu´ils ont atteint l'âge de la majorité.
Exclusif : ImageShack a été victime, dans la nuit de vendredi à samedi, du passage du groupe de pirates prénommé Anti-sec.
Plusieurs milliers de faux comptes sont apparus dans les pages du site communautaire Twitter.
Une nouvelle trouvaille des cyber-criminels identifiée. Une attaque qui profite d'une faille dans Adobe Acrobat Reader pour infecter les systèmes des utilisateurs.
La suprématie de Conficker est en déclin alors que Trojan.Clicker.CM prend la tête du classement en contournant les bloqueurs de pop-up.
La publicité en ligne est un média à la mode, parmi les plus utilisés. Et les cybercriminels n´y sont pas insensibles.
BitDefender a le plaisir d´annoncer pour la première fois la disponibilité en langue française de la version bêta de sa solution de sécurité BitDefender Total Security 2010.
Les pirates créent des comptes sur Twitter puis publient des milliers de commentaires sur PhishTube Broadcast pour apparaître parmi les thèmes les plus populaires.
Le nombre de nouveaux malware au mois de mai a atteint le chiffre de 91 691.
75.000 internautes sont en train de tester le nouveau cadeau de Microsoft, Microsoft Security Essentials.
Découverte de scammeurs imitant des sites de paiement en ligne pour obtenir des informations personnelles de leurs victimes. Des malwares furtifs redirigent les navigateurs Internet vers de faux sites Internet.
|
|||
Ecrit par oxyd le 18.11.2008 à 14h04 | |||
|
|||
L´’Unifab et ses 300 entreprises adhérentes, s´étonnent de la pétition lancée par eBay réclamant - la fin des pratiques commerciales déloyales - de la part des - titulaires de marques et des fabricants -.
Le top 15 des sujets exploités par les spammeurs. En tête de gondole, la pillule qui fait durcir monsieur et rougir madame... ou le contraire.
Des étudiants s´attèlent aux Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies avec des technologies innovantes.
L´Anti-Fraud Command Center de RSA a édité un rapport qui présente les tendances fortes du domaine de la sécurité informatique et de la cybercriminalité pour 2009 et au delà. Le rapport propose aussi des solutions pour éviter d'être victime de telles atta
Elle a beau n’avoir que 15 ans, la jolie Diana Gomez c’est déjà de quoi elle chante. Originaire du Nord de la France, du sang espagnole coule dans la peau et la voix d’une graine de talent à suivre de prêt. Diana Gomez a 15 ans. Cette jeune chti tient ses origines espagnoles de son père [...]
Ma plus belle page, le premier single de Georges Stevens, un jeune artiste à l’urban soul revendiqué. Une première page qui annonce une long roman pour ce chanteur qui peaufine son album studio. Georges STEVENS est auteur et interprète de 20 ans. Dès l’âge de 17 ans, il connait ses premiers balbutiements artistiques autour d’un [...]
Depuis quelques semaines, l’actrice/chanteuse américaine Lindsay Lohan est visée par de multiples attaques sur son compte Twitter. La rédaction de Stars-buzz.com a retrouvé le pirate informatique qui a visité son compte Twitter… mais pas seulement. Révélation ! Le journal Voici révélé la semaine dernière que le compte Twitter de l’actrice/people Lindsay Lohan avait bien été piraté. [...]
Scam pour cinéphile. Un pirate se fait passer pour la Warner Bros France. Il tente d´escroquer des fleuristes. La société de production cinématographique Warner Bros France vient d’alerter les internautes, et plus précisément les fleuristes d’une arnaque mise en place par un ou plusieurs escrocs. Voici l’alerte émise : “Nous avons récemment été informés qu?un individu ou [...]