Le mois dernier, une base de données contenant les identités de 13.000 adhérents au parti d´extrême droite anglais était diffusé sur Internet. Deux personnes viennent d´être arrêtées par la police.
Nous vous parlions (Lire notre édition du 24 novembre), de la diffusion sur le P2P, d'une base de données contenant les informations (identités, adresses, email, ...) de 13.500 adhérents au parti d'extrême droite anglais, le BNP (British National Party). Une fuite d'information qui avait donné lieu à la création d'un annuaire (GPS) pas comme les autres. Il propose de savoir si "un nazi habite près de chez vous". (Lire notre édition du 24 novembre)
La police britannique a arrêté deux personnes, dans la ville de Nottinghamshire, en fin de semaine derniére. Une action judiciaire à la suite d'une plainte du BNP.
La police galloise estime que les deux internautes sont peut-être les responsables de cette diffusion ayant porté atteinte à la vie privée. Il est reproché aux hacktivistes d'avoir enfrein la Loi sur l'informatique et les libertés (Data Protection Act).
Parmi les 13,500 adhérents, des professeurs, medecins, avocats qui craignent, aujourd'hui, de perdre clients et/ou employeur. (Guardian)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.
INFO ZATAZ - Mercredi soir, un pirate Turc a passé ses nerfs sur plusieurs espaces appartenant au constructeur automobile Citroën.
INFO ZATAZ - Un internaute découvre comment accèder aux données membres du site pour adultes Brazzers.
INFO ZATAZ - Des anonymous modifient le site modernisation.gouv.fr. Pour les manifestants numériques, la modernisation passe par la compréhension de la technologie.
INFO ZATAZ - Plus de 12.000 adresses IP appartenant à SONY diffusées. Une attaque de masse à venir ?
Un groupe de pirates informatiques du nom de French Cyber Army diffuse plusieurs bases de données appartenant au CRIF, Publicis et Unicef.
Un groupe de pirates se faisant appeler French Cyber Army diffuse sur la toile une base de données appartenant à Sciences Po Paris.
Ecrit par Z&n_M68¤ le 08.12.2008 à 12h23 | |||
|
|||
Ecrit par Aglae le 08.12.2008 à 15h46 | |||
|
|||
Ecrit par Z&n_M68¤ le 08.12.2008 à 16h25 | |||
|
|||
Ecrit par hakama le 09.12.2008 à 15h26 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]