Actualité

 

Spammeur français pris la main dans la boite aux lettres

Publié le 08-12-2008 à 10:48:29 dans le thème Spam - Antispam

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus gratuits pour protéger et nettoyer votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.1/5

Exclusif : Noyés sous les pourriels ? Voici un site Internet Français qui aurait mieux fait de rester dans le droit chemin.

Sur Internet, qu'on le veuille ou non, la grande majorité des sites, blogs, forums, ont une seule idée en tête: attirer les surfeurs afin de faire grossir les revenus publicitaires. Peu importe le contenu. Les sites pour adultes sont d'ailleurs l'un des moyens les plus rapide et facile pour ce type de besoin pécunier.

Seulement, des sites pour moins de 18 ans, il y en a des centaines de milliers. Pour sortir du lot, et donc attirer le chaland, la grande majorité n'hesitent pas à sortir le canon à spam. Noyer des dizaines de milliers d'internautes sous des tonnes de pourriels. Mission, que le curieux clique sur les publicités non sollicitées.

Voici l'un de ses spammeurs. Un site français pour adulte justement. Lechti59, un lecteur, semble en avoir eu marre d'être noyé par des tonnes de gros lolos. "Le plus terrible, confie ce lecteur à la rédaction de ZATAZ.COM, est qu'ils ne prennent même pas la peine de cacher la base de données de mels qu'ils utilisent".

Une base de données de plus de 35.000 adresses que d'autres spammeurs ont très certainement, eux aussi, aspiré et exploité.

Que risque le spammeur ?
En thérorie, cinq ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende. A cela se rajoute une amende de 750 euros par adresse électronique utilisée sans l'accord du propriétaire.

Sauf que la loi pour la confiance dans l’économie numérique (21 juin 2004, elle transpose une directive européenne de juillet 2002) n'est pas vraiment mise en action en France.

Une seule affaire a touché une entreprise en 2006. 3.000 euros d'amende pour avoir collecté des données personnelles par un moyen déloyal. Après quatre ans de palabre judiciaire, le cour de cassation donnera raison à la CNIL.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Spam - Antispam

ZennoPoster, le spammeur automatisé

INFO ZATAZ - Vous avez toujours rêvé de noyer les forums de votre prose ; de faire sauter les captchas de sécurité ? Voici ZennoPoster, un outil venu de l´est.

Arnaque au SMS : recevoir une vidéo à 4.5 euros

INFO ZATAZ - De plus en plus de faux SMS vous invitent à recevoir une vidéo ... qui vous coutera 4.5 euros.

Les spams du seigneur sont impénatrables... ou presque

INFO ZATAZ - Un site tenu par des catholiques traditionnels devenu un repere de spammeurs.

Les forums Electronic Arts diffusent des contrefaçons

INFO ZATAZ - La gestion des forums de l´éditeur de Medal of Honor a un problème face aux diffuseurs de publicités pirates.

La ré-émergence du Botnet Torpig

Un rapport montre que le nombre d´adresses IPs utilisées pour émettre du spam reste stable malgré la réduction du volume total des pourriels.

Fuite pour 500.000 adresses emails de Français

Le site KwizdoO ne protège par correctement les adresses électroniques qui lui sont fournies par les internautes.

Les spams ne déclinent pas

Symantec publie son rapport mensuel sur le Spam et le Phishing. Le volume du spam mondial ne décline plus.

Waledac revient après les fêtes

Les fêtes de fin d´année sont digérées pour le bot Waledac. Il revient en force pour vous vendre des pilules bleues.

Vos réactions ( 4 )

 Ecrit par Grrr le 09.12.2008 à 07h30 

#

ZATAZien


Inscrit le 09-12-2008

Merci bien DB de diffuser au grand public cette base (DB aussi) sans meme esseyer de cacher le site ou elle est...

Comment je l'ai decouverte ya 3mois? Simplement en tapant mon mail sur google, et deja qu'elle est connu par plein de fishers/spammers francophone et plein d'affiliation de merde et j'en passe les meilleurs, maintenant grace a damien bancal tout le monde peux venir nous spammer tranquillement sans même avoir besoin de chercher sur google un "extrait" de la page qui est sur ta vidéo...

Merci db le type en retard de 4mois sur tous ses articles, la prochaine fois gere ta propre db, sa sera + facile et sa evitera que des cons nous fassent c**** a cause de toi


 Ecrit par ZATAZ le 09.12.2008 à 08h45 

#

ZATAZ Admin


Inscrit le 07-05-2005

Bonjour,

Nous ne diffusons rien. Vous le dites vous mêmes, vous l'avez trouvé en tapant votre propre adresse électronique.

Dommage que votre clairevoyance, votre efficacité, votre honneté intellectuelle ne vous auront pas permis de prevenir... il y a quatre mois sur cette diffusion pirate.

Cordialement


 Ecrit par Grrr le 09.12.2008 à 10h00 

#

ZATAZien


Inscrit le 09-12-2008

Si j'ai pas prevenu c'est qu'il a des raisons, et en ayant fait cette video tu me prouve que j'ai bien fait et qu'il faut rien te confier sinon tous les lamers de france sont au courant...


 Ecrit par Grrr le 09.12.2008 à 10h18 

#

ZATAZien


Inscrit le 09-12-2008

Meme le nom du script pour envoyer les spams tu l'a pas censuré, le truc trouvable en une recherche google et a ne pas mettre dans toutes les mains

Sa se sent que ya pas ton adresse perso dans la base... Sinon tu aurais tout censuré ou carrement pas fait d'article


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA