Exclusif : Orange, filiale de France Télécom, ne protegeait pas les informations privées de plusieurs centaines de milliers de clients.
Plus de 400.000 fiches clients du Fournisseur d'Accès à Internet Orange (D'après les constatations de ZATAZ.COM) ont été laissées en accès libre sur Internet via un lien officiel de la filiale de France Télécom. Une faille qui semblait exister depuis plusieurs semaines.
La fuite partait d'un url, d'une adresse Internet, concernant le suivi des commandes effectuées par les clients Orange à partir du site officiel. Un lien et une page baptisée Suivi de commance normalement sécurisés. Un https assure le fait qu'aucune personne, entre le client et Orange, ne peut intercepter les informations privées. Seulement, le https ne servait strictement à rien. Il suffisait de modifier les chiffres de fin de l'URL (56455 = Damien ; 56456 : autre personne ; ... Voir notre reportage vidéo ci-dessous, NDR) pour accèder aux dossiers en question. Un url qui était pourtant codé. Mais en quelques clics de souris, le codage laissait apparaitre l'url lisible et exploitable par n'importe quel internaute.
Les dossiers suivi des commandes contenaient des données ultra sensibles comme l'identification client, nom, prénom, code d'accès, adresse postale, les services souscris par le client, le code et login d'accès TV, le materiel commandé, les numéros de séries des materiels (carte Viaccess, Décodeur, modem), numéros VoIP, ...

La fuite de données a été rapidement colmatée à la suite de notre intervention auprès du service communication d'Orange. Même lors de cette période de fête nous avons pu trouver rapidement un interlocuteur.
L'espace commande a été fermé durant une petite semaine avec comme message "En raison d'une opération de maintenance, le service est momentanément indisponible." Réouverture du site prévue ce lundi 05 janvier, à partir de 17h. (Gautier)
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Des serveurs de l´Agence Spatiale Européenne piratés. Mots de passe, root, emails, ftp diffusés sur la toile.
TOP 20 des secteurs les plus contactées par un HaideD en 2010
Rapport sur les alertes diffusées par ZATAZ.COM en 2010. 1 589 alertes et près de 500 millions de données collectables.
Un pirate informatique écope de 2 ans de prison pour avoir occasionné plus de 19 millions d´euros de dégâts.
Exclusif - Le site dédié à la paix dans le monde de l´ONU sauvé des pirates informatiques.
Exclusif - Une faille importante corrigée sur le site Internet de Médecins Sans Frontières.
Exclusif - Le login et le mot de passe du site Internet de la 29e Fête de la Musique était accessible sur l´espace officiel numérique de la festivité.
Plusieurs vulnérabilités informatiques graves corrigées par le site de la chaîne satellite SyFy.
Ecrit par Z&n_M68¤ le 05.01.2009 à 11h29 | |||
|
|||
|
|||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]