La plus grande opération anti pédophiles sur Internet vient de se conclure. 170 personnes arrêtées, 14 enfants sauvés.
Tout a commencé en Australie, dans le Queensland, en 2006. La police découvre, par hasard, une vidéo sexuellement explicite montrant une jeune fille. L'enquête locale va se transformer en une des plus grandes opération anti pédophile de la planète. Une opération d'abord baptisée Koala, puis Joint Hammer.
Cette action va permettre de sauver 14 jeunes filles, dont certains étaient âgées d'à peine 3 ans. Environ 170 personnes ont été arrêtées de part le monde, plus de 60 étaient originaire des Etats-Unis d'Amérique. Sept réseaux dédiés à la pédo-pornographe, des Rings, ont été démantelés. "Et l'enquête est loin d'être terminée" confirme le service presse du Federal Bureau of Investigation (FBI).
Cette action d'envergure a été montée en partenariat avec le Department of Justice (DOJ), l'United States Postal Inspection Service (USPIS), l'U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE), la police Belge, Europol, ...

Cyber chasseurs en marche
Tout a donc débuté avec les Autorités du Queensland. La vidéo qu'ils vont découvrir va être ciblée grâce aux langages des personnes filmées. Un dialogue en flamand qui va permettre de remonter la trace du pédophile, un belge. La police de la FCCU, Federal Cyber Crime Unit, va identifier et arrêter l'agresseur. Ce dernier va rapidement fournir sa source, un administrateur italien d'un ring pédo-pornographique. La Guardia di Finanza va mettre la main sur ce webmasteur et faire fermer son site Internet. 50,000 e-mails vont être saisis.
Des courriers électroniques qui vont servir d'ossature à l'opération Joint Hammer. Europol va se cherche de traquer les pédophiles via 28 pays européens, dont la France, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, ... Parmi les courriels, 11,000 ont été ciblés aux USA. 700 personnes ont été surveillées à partir de cette base de données. Une surveillance mise en place, sur le sol de l'Oncle Sam, par le FBI, l'USPIS et ICE.
L'enquête est toujours en cours, mais les principaux prédateurs sexuels considérés comme très dangereux ont été arrêtés. L'un d'eux, un américain du New-Jersey, qui caché dans son ordinateur pas moins de 130,000 images d'enfants. Il en produisait aussi avec sa fille de 9 ans. Il a été condamné à près de 20 ans de prison.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
En acceptant pour la première fois des œuvres sous trois licences Creative Commons non-commerciales, la Sacem accède enfin à une demande faite de longue date.
A l'occasion des fetes de fin d'annee, ZATAZ.COM vous fait gagner des cadeaux pour son 15e anniversaire.
Le nouveau Youtube se prépare. Une astuce permet de le voir en avant premiére.
Une grippe, une varicelle... des parents commercialisent sur Internet mouchoirs et sucettes infectés pour contaminer des enfants et palier les vaccins !
Les 24 et 25 novembre 2011, l´Université de Limoges organise deux jours autour de la Cryptographie et de la Sécurité de l’Information.
INFO ZATAZ - Chaud devant. Vous aimez l´informatique. Vous aimez l´informatique qui se code et se décode. Vous allez aimer participer à la Intense BZH démoparty 2011
Test ZATAZ - Voici venir la première application Google Chrome qui permet d´accéder à un autre ordinateur à distance.
Une opération d´envergure à l´encontre de voleurs d´identité et de cartes bancaires permet de mettre la main sur 111 pirates.
Ecrit par Aglae le 10.02.2009 à 09h28 | |||
|
|||
Ecrit par aline le 10.02.2009 à 16h59 | |||
|
|||
Ecrit par Dudilidu le 11.02.2009 à 07h20 | |||
|
|||
Ecrit par Aglae le 11.02.2009 à 10h24 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]