Actualité

 

Le compte est bon pour Monsieur le Comte de Paris

Publié le 03-03-2009 à 08:09:46 dans le thème Authentification

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.2/5

Le comte de Paris fait bloquer l´adresse d'un site Internet considéré comme squatteur, comtedeparis.fr.

Dans une ordonnance de référé du 5 janvier 2009, le TGI de Paris a demandé au titulaire du nom de domaine comtedeparis.fr de faire procéder à son blocage par l’Afnic. Il a laissé trois semaines au comte de Paris pour assigner le défendeur au fond, faute de quoi les mesures de blocage deviendraient caduques.

Legalis explique qu'en 2006, le défendeur avait enregistré le nom de domaine comtedeparis.fr pour les besoins de son agence de publicité. Sur la page d’accueil, apparaissaient son nom commercial ainsi que les armes de la famille royale auquel il avait cependant enlevé les fleurs de lys pour les remplacer par les initiales entrelacées du nom commercial.

Le TGI de Paris n’a pas voulu se prononcer par rapport à l’article R 20-44-46 du code des postes et des communications électroniques qui prévoit qu’un nom identique à un nom patronymique ne peut être choisi comme nom de domaine. Il constate que le titre de comte de Paris ne représente qu’une partie de l’identité d’Henri d’Orléans. Sur sa carte d’identité ou son passeport figurent, en effet, ses prénoms suivis du nom Prince d’Orléans comte de Paris.

Le juge des référés a néanmoins estimé que « cet amalgame est de nature à créer d’évidence une confusion dans l’esprit de l’internaute d’attention moyenne, pouvant croire avoir affaire à deux associés, ou à un parrainage ».

Il a donc décidé de mettre fin au trouble manifestement illicite, en attendant la décision au fond. Le tribunal a, par ailleurs, fait application de l’article R 20-44-49 qui prévoit que les offices d’enregistrement sont tenus de bloquer, supprimer ou transférer les noms de domaine litigieux, en exécution d’une décision de justice. Il n’ordonne pas le transfert, en raison de sérieuses contestations.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

EDF : Avis de coupure de courant par email

01-02-2012 à 13:42 - 0 commentaire(s)

Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiété les internautes Français.

Les emails de du président syrien Bachar el-Assad piratés

01-02-2012 à 13:30 - 0 commentaire(s)

Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.

Les impôts vous doivent des sous

31-01-2012 à 19:34 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

30-01-2012 à 21:59 - 0 commentaire(s)

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Prison ferme et lourde amende pour des pirates de film

30-01-2012 à 21:48 - 0 commentaire(s)

4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.

Des déclarations numériques de TVA se perdent sur le web

30-01-2012 à 21:40 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une jeune entreprise Française en a marre de recevoir des déclarations de TVA qui ne lui sont pas adressées.

Mon papa est un pirate

30-01-2012 à 18:44 - 0 commentaire(s)

Le pére et son fils pirataient des données bancaires. Ils risquent aujourd´hui la prison à vie.

Ipad 3 à gagner sur Facebook

30-01-2012 à 17:08 - 0 commentaire(s)

Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.

Sur le même thème : Authentification

Des déclarations numériques de TVA se perdent sur le web

INFO ZATAZ - Une jeune entreprise Française en a marre de recevoir des déclarations de TVA qui ne lui sont pas adressées.

Piratage des données d´Universal

INFO ZATAZ - Des Anonymous mettent la main sur les petits secrets d´Universal. Ils diffusent sur le web des centaines de documents internes.

Le site du PSG piraté ?

Un message pirate annonce sur le site du PSG que Carlos TEVEZ arrive dans le club de football Parisien.

Militaire et antivirus, main dans la main ?

Un groupe d´activistes numériques diffuse des documents sur le partenariat entre créateurs de virus, antivirus et l´armée. Des secrets de Symantec et Norton Antivirus diffusés.

Paris Sorbonne corrige une fuite de donnees sur son site Internet

INFO ZATAZ - L'equipe informatique de l'Universite Paris Sorbonne corrige une fuite de donnees a partir d'un espace numerique de la faculte.

L'Agence Francaise de Lutte contre le Dopage corrige une fuite de donnees

INFO ZATAZ - Dans des documents diffusees sur Internet, l'Agence Francaise de Lutte contre le Dopage avait oublie de cacher les noms des personnes condamnees par une decision disciplinaire.

Protection anti copie originale

Pour se venger des pirates un éditeur de jeux vidéo attaque les copieurs avec des scorpions rouges immortels.

Nouvelle fuite pour Facebook

Démontration de la nouvelle faille Facebook qui permettait d´accèder à toutes les photos des membres de Facebook.

Vos réactions ( 1 )

 Ecrit par dog_church le 03.03.2009 à 21h23 

#

ZATAZien


Inscrit le 27-02-2009

je ne comprends pas bien ce qui se passe... 'comte' est un titre qui n'a plus de valeur en france depuis que la noblesse a perdu la tête il me semble


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA