Un site Internet se fait passer illégalement pour l´enseigne de distribution Leader Price.
C'est le magazine professionnel LSA qui a mis la main sur cette nouvelle arnaque. Un site marchand a pris l'apparence de l'enseigne de distribution Leader Price. Ce concurrent pirate s'annonce comme un espace de déstockage de produits high-tech, Leader Price Media (LPM). Il se fait passer pour une filiale des magasins du hard discounter du groupe Casino. Leader Price dément être le propriétaire de LPM.
La rédaction de ZATAZ.COM a pu constater que ce site était hébergé aux USA, chez The Planet. La boutique a été mise en place avec l'outil PrestaShop. Etonnament, l'adresse et le serveur existent depuis septembre 2005. Le site a été installé en février, c'est du moins ce que nous avons pu apprécier en regardant les fichiers du serveur.
LSA précise que le propriétaire du nom de domaine serait marseillais avec un faux numéro de téléphone. A croire que l'usurpateur lit parfaitement le Français. Le 09 mars, ce dernier faisait une modification dans son identifiant Whois et apparassait comme ... un inconnu qui exploite les services de la société américaine Domains by Proxy, Inc. Une entreprise qui permet de cacher l'identité d'un propriétaire d'un site Internet.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]