Client de la compagnie Delta Air Lines, prudence. Un escroc tente de mettre la main sur vos données confidentielles.
La compagnie aérienne Delta Air Lines vient de diffuser une alerte concernant une tentative d'escroquerie à l'encontre de ses clients.
Certains e-mails frauduleux, prétendant provenir de Delta, ont été apparemment envoyés à des clients au cours des 24 dernières heures. Ces e-mails affirment que le destinataire a acheté un billet Delta, qu'une carte de crédit a été débitée et qu'une facture ou un reçu est joint à l'e-mail. Si vous avez reçu l'un de ces e-mails, n'ouvrez pas la pièce jointe car elle peut contenir des virus ou autres logiciels malveillants potentiellement dangereux pour votre ordinateur. Nous vous assurons que Delta n'est pas à l'origine de ces e-mails, et que les cartes de crédit de nos clients n'ont pas été débitées. Ces e-mails ne proviennent pas de Delta, et nous ne pensons pas non plus que les informations personnelles fournies par nos clients aient été utilisées pour générer ces e-mails.
"Nous continuerons à vous tenir informés dès que nous disposerons d'informations supplémentaires." termine la compagnie aérienne.
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.
Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.
INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.
INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.
INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.
Ecrit par bertiane le 20.03.2009 à 23h51 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]