Actualité

 

La Paypal connexion: nouvelle attaque

Publié le 05-04-2009 à 12:13:08 dans le thème Phishing - Hoax

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 3.1/5

Des petits nouveaux débarquent avec une escroquerie visant les utilisateurs du service de paiement en ligne Paypal France.

Après une vague incessante de courriel pirate signé par des escroc venus de l'Est, voici venir un nouveau tsunami de courriels non sollicités se faisant passer pour le service de paiement en ligne de eBay, la société Paypal.

Aujourd'hui, le courrier usurpateur n'est plus écrit en franglais russo ukrainien. Les lettres cyrilliques ont disparu laissant la place à ceci : "Cher Client PayPaI , En raison de récentes transactions frauduleuses, nous avons publié le texte suivant les exigences de sécurité. Il est venu a notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causes par des membres l'aide de cartes de crédit volées pour acheter ou vendre des articles existants. Ainsi, nous demandons a nos membres d'ajouter un debit / carte Arrivée a leurs documents de facturation dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et de reduire les cas de la fraude sur notre site. Votre debit / Check carte sera utilise uniquement pour vous identifier. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre éxperience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problémes a l'avenir toute la avec PayPaI service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. une fois que vous avez mis a jour vos dossiers de votre compte en attendant PayPal Votre compte des transactions ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d habitude."

Les habitudes pirates sont toujours les mêmes. Un site Internet a été piraté (Hébergé chez Global Net Access - USA) pour y cacher la fausse page d'identification. Vous aurez très certainement remarqué l'orthographe employée pour écrire Paypal. Le pirate écrit ici "PayPaI", le l étant remplacé par un i. Méthode afin de contourner les règles des logiciels anti-spams.

L'attaque a été lancée ce 4 avril. A noter que notre pirate du jour semble utiliser les comptes électroniques [email protected] et [email protected] pour recevoir les informations qu'il tente de voler. A première vue, il serait basé au Maroc.

 

Capture zataz.com

Comme d'habitude, ce genre de courriel est à placer dans la poubelle.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Phishing - Hoax

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

EDF : Avis de coupure de courant par email

Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.

Les impôts vous doivent des sous

INFO ZATAZ - Un courrier électronique aux couleurs du Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique vous annonce un remboursement de 178 euros.

Ipad 3 à gagner sur Facebook

Les rumeurs vont bon train sur la date de sortie de la nouvelle génération d'iPad et les spammers se préparent à escroquer les impatients.

Piège à l´encontre des Clients du Crédit Agricole

INFO ZATAZ - Un pirate informatique tente de mettre la main sur les données bancaires des clients du Crédit Agricole.

Phishing Orange

INFO ZATAZ - Tentative de vol de données appartenant aux clients de l’opérateur téléphonique Orange.fr.

Tentative de piratage de données bancaire la Banque Postale

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de piratage des données bancaires des clients de la Banque Postale.

Arnaque aux couleurs d'EDF

INFO ZATAZ - Un courriel vous annonce un avis de coupure de courant par EDF. Attention, cet email est une escroquerie.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA