Actualité

 

Fuite de données pour le site vente-privee.com

Publié le 09-04-2009 à 09:52:04 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : France - Auteur : Damien Bancal


Pub : Tous les antivirus gratuits pour protéger et nettoyer votre ordinateur


Note des lecteurs: 2.2/5

Une erreur dans la programmation dans les courriels envoyées aux abonnés du site vente-prive.com permettait d'accéder aux données des clients. Le site a rapidement corrigé.

"Tout d'abord vente-privee.com vous remercie par mon intermédiaire pour votre alerte. Ce sujet requiert toute notre attention, notre objectif étant de garantir la sécurité de nos membres de la façon la plus transparente possible." Le moins que l'on puisse dire est que la société Vente-privee.com n'a pas perdu de temps à la suite de notre alerte de sécurité. Une procédure que nous mettons en place via notre protocole dédié [lire].

Il y a une dizaine de jours, la rédaction de ZATAZ.COM découvrait qu'à partir d'un moteur de recherche, il était possible d'accéder aux news-letters de Vente-privée.com. Lettres envoyées aux abonnés clients de ce site de vente en ligne de produits de mode. En modifiant l'url de cette adresse aspirée par le moteur de recherche, les informations des membres apparaissaient en clair. Les coordonées, l'email, le profil, la date de naissance, la profession, les commandes, le mot de passe, les filleuls et les bons d'achat membres se retrouvaient en accès libre, sans restriction, ni contrôle. Aucune données bancaires n'étaient accessibles.

A premiére vue, et fort heureusement, ZATAZ.COM a été le seul à se rendre compte du probléme et a contacté la société. "Nous avons opéré des changements sur les points que nous pouvions traiter, confirme à la rédaction le responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information, comme le déréférencement de nos liens [...]. Nos accès nécessitent aujourd'hui une authentification afin de protéger les membres titulaires des comptes vente-privee.com".

D'ici la fin du mois d'Avril, la boutique Internet va faire de maniére à rendre temporaire le lien d'auto-connexion à partir des courriels d'invitation aux ventes et de rappel des ventes envoyés aux clients. "Le lien ne serait actif que le temps de l'annonce et de la vente (5 à 6  jours en moyenne), confirme le DSI, Au-delà de ce laps de temps, le membre serait dirigé vers sa page d'authentification classique."

Cette action signait la 7.700ème alertes de ZATAZ.COM à l'encontre d'une entreprise, association, entité étatique faillible sur la toile. Alerte et action totalement gratuites et sans le moindre but commercial. Une page don est disponible pour ceux qui souhaitent aider ZATAZ.COM. 

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Fuite pour l'Université du Massachussets

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Utiliser WhatsApp en WiFi rend les conversations publiques

L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.

Faille pour le site de Harvard

Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.

Rencontres professionnelles de la sécurité informatique

Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge

Mise à jour de sécurité pour QuickTime

Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.

Orion Browser Dumper v1.0

Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA