Yauba, un nouveau moteur de recherche qui, contrairement à Google, ne garde pas la trace de vos requêtes d´investigations et vous permet d'anonymiser vos surfs.
Les informaticiens Indiens viennent de mettre en ligne un moteur de recherche qui pourrait bien faire de l'ombre au géant américain Google. Yauba, son petit nom, est un méta-moteur qui permet de lancer des recherches sur le réseau des réseaux sans laisser la moindre trace. Le "World's first privacy safe, real-time search engine" comme l'indique les concepteurs.
Les créateurs de Yauba indique que leurs serveurs ne gardent aucun information. Pour parfaire cette recherche, deux possibilités sont offertes par Yauba. Un lien classique et un second, beaucoup moins classique. Ce dernier est proxymisé. Comprenez que cette seconde possibilité d'accès à votre information est anonymsée, rendue totalement invisible à l'oeil du serveur que vous propose de visiter Yauba. Le moteur de recherche Indien se charge de cacher votre adresse électronique IP.
Yauba est proposé en version bêta.
Tweet
19-06-2013 à 12:56 - 0 commentaire(s)
La police belge met la main sur des centaines de kilos de cocaïne et héroïnes. Des pirates informatiques aidaient les trafiquants.
19-06-2013 à 12:44 - 0 commentaire(s)
Le Critical Patch Update (CPU) publié par Oracle, fixe 40 nouveaux problèmes de sécurité dans Java SE.
19-06-2013 à 12:37 - 0 commentaire(s)
Le site Internet du journal Auto Hebdo piraté. Plusieurs milliers de lecteurs dans les mains du pirate.
19-06-2013 à 12:35 - 0 commentaire(s)
Un pirate informatique visite le site Internet du Ministère des Finances de la Côté d'Ivoire. Accès aux emails constatés.
19-06-2013 à 12:31 - 0 commentaire(s)
Une faille informatique permet de piéger les visiteurs du site Le Parisien.
19-06-2013 à 12:29 - 0 commentaire(s)
Un pirate informatique s'invite dans le serveur du site Internet de l'aéroport de Tours.
19-06-2013 à 12:26 - 0 commentaire(s)
Pour vendre une pseudo technique de trading, un site web usurpe l'identité de TF1 et modifie un reportage du 13h de Jean-Pierre Pernaut.
18-06-2013 à 12:22 - 0 commentaire(s)
Ce n'est pas une surprise, 2012 aura encore été riche en actualité concernant la cybercriminalité.
Nous allons tous finir Mormon grâce à la CNIL. La Commission autorise la société FamilySearch International à extrader nos morts aux USA.
Un ancien fonctionnaire de la CIA, officiant pour la NSA, révèle l'existence de PRISM, un espion numérique. Voici comment combattre cet espionnage.
La page Facebook dédiée à l'étudiant mort Clément Méric piratée ? Ambiance extrême entre les gauchistes et les nationalistes.
Un 0Day viserait le système d'anonymisation des courriers électroniques passant par TOR et RoundCube.
Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?
Contrat de travail, salaire... mais derrière cet emploi Internet proposé sous le nom de la marque Roche Bobois se cache une arnaque.
Un projet de loi aux USA se prépare à condamner de 25.000$ par jour toute entreprise qui ne pourra pas permettre une écoute téléphonique.
50 cent, Diddy, mais aussi Pepsi Cola, Mercedes ou Vuitton se sont achetés des Followers histoire de faire gonfler leurs pseudos notoriétés sur le web.
Ecrit par ZATAZ le 30.04.2009 à 18h30 | |||
|
|||