Actualité

 

SnowTigers, nouvelles révélations

Publié le 08-06-2009 à 02:22:40 dans le thème Anonymat

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels firewall gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.5/5

Pendant que la sphère Internet des copieurs se gargarise d´une assurance mal placée, nouvelles révélations sur l´affaire SnowTigers.

Comme nous vous l'annoncions dès mercredi, le site de diffusion de contrefaçons, SnowTigers a été fermé par la Gendarmerie Nationale et la justice Française. Après avoir eu confirmation par certains "proches" de ce site [et sans téléphoner, NDR] ; Après avoir eu confirmation par l'ALPA, l'Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel [par téléphone, NDR] ; Nous avons eu quelques réponses venant de la Gendarmerie. "Cette fermeture est la résultante de deux ans d'enquête, souligne un militaire, Les interpellations ont eu lieu sur une période d'une année." A la question des serveurs, des logs, ... qui gargarisent tant certaines populations concernées par cette action (Membres, trackers, uploaders) : "Des serveurs ont bien été saisis, confirme le Gendarme contacté, Pour ce qui concerne le rapatriement des informations venant de l'étranger, c'est juste une question d'entraide judiciaire avec les pays concernés. Ce n'est vraiment pas un problème pour nous."

 

Plusieurs lecteurs nous ont demandé si une infiltration du site avait été orchestrée par les forces de l'ordre. A priori, non, d'après notre source militaire. Mais rien n'est impossible dans le cadre d'une ordonnance d'un juge. "Chose est certaine, indique l'homme de loi à la rédaction de ZATAZ.COM, des stockages amovibles ont été saisis. Certains contenaient plusieurs sauvegardes SQL". D'après une autre source informelle, la plus récente daterait du 29 mai dernier. A noter que Snowtigers comptait exactement, au 1er juin : 143,781 membres actifs. 13,171 torrents actifs. 169,204 seeders. 55,611 leechers.

 

A noter que plusieurs personnes, très proche du mouvement Warez nous ont contacté. Avec leurs autorisations, voici ce qu'ils nous ont confirmé : "Je visitais votre site régulièrement à une époque ou vous annonciez des Nfo qu'on apprécié pas trop (...) Arrive un jour ou à 6h du matin on me réveille (...) Je me suis fait arrêté il y a maintenant plus de 6 mois (...) Snowtigers rencontre bien de sérieux problèmes avec la justice (...) Je n'ai personnellement rien à voir avec ce site que je ne connaissais même pas mais j'ai été interrogé plusieurs fois à propos de ce site par la juge d'instruction et les Gendarmes (...) Plusieurs membres de Snowtigers on été arrêtés avant moi (...) Les membre Snowtigers arrêtés devaient être plus ou moins liés à la scène warez avec des "wareziens" pourris par l'argent facile et ont été entrainés dans leur chute... tout comme moi (...) Peut être qu'eux même faisaient parti du warez."

C'est la Brigade Territoriale de Paris Exelmans qui se charge de l'enquête Snowtigers et de plusieurs autres trackers torrent sur le territoire Français. Une enquête qui est loin d'être terminée.

Copinage, copiage et mauvaise fois
Il a été possible de lire, sur quelques blogs et forums, que les utilisateurs de portails torrents ne risquaient rien. Des sites qui ne garderaient aucun logs, aucune trace des transactions des "dons". Nous allons vous révéler en exclusivité comment tout ceci n'est que du bruit pour attirer le "chaland". L'internaute copieur qui fait vivre grassement des trackers. A noter que les rumeurs d'impunités ont été lancée par plusieurs blogs qui auraient mieux fait de s'abstenir. ZATAZ.COM va vous révéler pourquoi.

Depuis plusieurs mois, deux internautes francophones ont réussi à infiltrer les petits secrets de Snowtigers. L'un d'eux va d'ailleurs en profiter pour commercialiser des comptes Snowtigers après le piratage de la base de données et d'un accès administrateur à ce portail aujourd'hui fermé. Nous avons réussi à rentrer en contact avec les deux hackers. Interview exclusive.

Depuis combien de temps aviez-vous la main sur la SQL de Snowtigers ?
Je n'ai jamais eu la SQL de SnowTigers en tant que telle jusqu'à lundi dernier. J'avais enfin réussi à trouver une faille. Elle m'a permis de récupérer en partie (un peu plus de 2.800 comptes) la table "users", celle des utilisateurs. Cette faille m'a aussi permis de me logguer sur un compte Administrateur. Seulement l’administrateur s’en est aperçu. Il a effacé la page incriminée ainsi que les pages d’administration. 24 heures après, Snowtigers était hors-ligne.

Est ce que cette Base de données comprenait aussi les IP ?
Oui, la base de données comprenait les ips. C’est normal,  torrent trader les logguait. Mais souvent les administrateurs et les gens importants avaient la possibilité de se protéger en désactivant cette possibilité.

 

Combien d'utilisateurs pouvaient exploiter un compte ?
Il n'y avait pas de limite.  Il pouvait y avoir 10 personnes sur un compte, ce n’était pas grave. Ça ne gênait que le téléchargement. Sur SnowTigers il n'y avait pas de système de passkey.

Vous avez d'autres trackers dans ce cas ?
Oui, l'application php utilisée par les trackers n'est pas vraiment sécurisée. Il y a d'autres failles.

Pensez-vous que ces trackers gagnent beaucoup d'argent ?
Au niveau de SnowTigers, d'après l'enregistrement des dons qui était encore présent lundi, à vu de nez je ne dirai pas plus de 30-35 milles euros. Au final, avec le cout des serveurs depuis cinq ans, ça ne fait pas vraiment de bénéfices. L’histoire des « plusieurs centaines de milliers d’euros » me semble vraiment louche. Ces trackers ont en tout cas la possibilité d'en gagner beaucoup d'argent. Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les sommes demandées sont atteintes. Et comme c'est un simple réglage dans le panel d'administration, il serait possible aux administrateurs de récupérer beaucoup d'argent sans que personne ne puisse s'en rendre compte. Mais je crois quand même que la plupart sont simplement des passionnés et qu’ils ne sont pas là pour faire des sous. La preuve, les trackers que je connais ne laissent jamais la demande de don plus longtemps que nécessaire.

 

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L'Agence Bolivarienne d'Activités Spatiales piratée

20-05-2013 à 00:02 - 0 commentaire(s)

L'Agence Bolivarienne d'Activités Spatiales du Venezuela infiltrée par des pirates. La base de données volée.

Fausse pub, fausse mise à jour Flash

19-05-2013 à 23:21 - 0 commentaire(s)

Depuis quelques jours, une fausse mise à jour flash apparait dans de nombreux sites Internet. Explication !

Le XSS Twitter fait encore des dégâts

19-05-2013 à 10:10 - 0 commentaire(s)

Plusieurs comptes Twitter du journal Financial Times piratés par la Syrian Electronic Army.

Big Brothers Awards, le 26 juin 2013

19-05-2013 à 00:56 - 0 commentaire(s)

Privacy France présente la 11ème édition des Big Brothers Awards le 26 juin 2013 à la Parole Errante à à Montreuil.

Cisco corrige une faille... en fait non !

18-05-2013 à 17:59 - 0 commentaire(s)

Un jeune internaute de 14 ans aide Cisco à corriger une faille. Cisco corrige... à moitié !

Opération anti Anonymous en Italie

18-05-2013 à 17:18 - 0 commentaire(s)

La police italienne a lancé l'opération Tango Down à l'encontre d'internautes soupçonnés d'avoir piraté des sites gouvernementaux sous la signature d'Anonymous.

Les Anonymous veulent libérer l'Internet Belge

18-05-2013 à 17:05 - 0 commentaire(s)

Des hacktivistes, sous la bannière Anonymous Belgium, annoncent vouloir libérer le web royal le 15 juin prochain.

Microsoft espionnerait-il via Skype ?

18-05-2013 à 16:59 - 0 commentaire(s)

Le rachat de Skype par Microsoft est-il un moyen pour l'Oncle Sam de pouvoir espionner les utilisateurs de l'outil de téléphonie via Internet ?

Sur le même thème : Anonymat

Prudence, bug malveillant pour NRJ Group

Un bug aux potentialités malveillantes découvert sur le portail du groupe NRJ.

Bon plan VPN

ActiVPN lance une offre spéciale à destination des étudiants et diminue ses tarifs à destination des particuliers.

Anonymous organise l’International Day For Privacy

Le samedi 23 février prochain, Anonymous organise la journée Internationale de la vie privée.

Danger : le site de la Princesse de Monaco infecté

Le site Internet de la fondation de lutte contre le sida de la Princesse Stéphanie injecte un virus dans les ordinateurs des visiteurs.

80 sites pédophiles fermés par Anonymous

80 nouveaux sites et serveurs, fournisseurs présumés de documents pédophiles, fermés par Anonymous.

Fuite de données corrigée pour un espace Orange

Logins, mots de passe, ip ... un espace Orange laissait en accès libre des informations interne à l'opérateur.

Opération BigBrother, le 20 octobre

L'un des collectifs Anonymous appelle à une journée de manifestation, le 20 octobre prochain.

Partage numérique libre et anonyme à travers un mur

Partager légalement et anonyment, à partir d'un mur, et sans passer par Internet avec une Dead Drops.

Vos réactions ( 18 )

2 

 Ecrit par pourquoi le 09.06.2009 à 16h40 

#

ZATAZien


Inscrit le 05-06-2009

aucune réaction depuis hier?


 Ecrit par SeanBateman le 09.06.2009 à 19h05 

#

ZATAZien


Inscrit le 09-06-2009

Aucun autre média n'en parle, étrange que vous soyez les seuls ...


 Ecrit par le 09.06.2009 à 19h08 

#




Inscrit le 20-05-2013

oué et puis arrêté de mettre des images comme celle pour les dons, image qui n'a absolument rien à voir avec le thème de Snowtigers.
pure invention encore une fois, boycotte de votre site un peu partout sur la toile.
bande de lécheur !!
voyons voir si mon message ne sera pas delete...


 Ecrit par le 09.06.2009 à 20h14 

#




Inscrit le 20-05-2013

Je me suis inscris sur Zataz, dans l'optique de réagir à cette information, le démantèlement par la gendarmerie du plus grand tracker privé français, Snowtiger.
Cette information ne semble pas avoir été relayé outre mesure sur d'autres support.
Je pense que c'est un scandale de s'attaquer à un si bel outil de partage, le site était top et en temps que fervent utilisateur, je le regrette déjà.
Cela ne va rien changer pour tout les gens qui n'avaient pas compris le système d'échange, de don, d'un peer to peer de qualité... car il n'auront plus qu' à se retourner ver Itoma, Reload paradise etc...
Au vue du succès de ce site, de son sérieux, les responsables auraient plutôt dû être invité à travailler sur ce que pourraient devenir le futur "peer to peer légale", plutôt que de les traiter comme des voyous.Les dons couvraient à peine les frais de fonctionnement, Snow a développé un savoir faire qui pût être utile dans un autre axe politique choisi.
De toute façon, les habitudes de consommation ont changée, plus ils vont faire de répressif moins les utilisateur vont rentré dans le rang.
Le mal fait, il faut désormais s'inquiéter pour la minorité agissante et courageuse qui va payer pour une masse de personne qui profite de ce partage de connaissance sans se mouiller, tout le monde télécharge ou presque, tout le monde se vante de consommer différemment mais il n'y aura personne pour s'offusquer des pratiques policières qui nous attendent.
Putain, j'ai lu qu'il faudrait payer trois fois plus cher son abonnement internet pour couvrir le piratage, c'est un peu bcp, mais pour 20/30 euros de plus, selon besoin, nous serions nombreux à accepter le deal, ils veulent leur thunes, qu'on leur lâche mais qu'il nous laisse notre liberté.
J'aimerais savoir où en sont les personnes interpellées, j'aimerais que des personnages publics avec des arguments en parlent dans les grands médias, qu'il y ait un débat.
Pourquoi pas un comité de soutien, je sais pas, mais là il y a un malaise.
Tous les gens qui aurait rêvé d'avoir un compte snowtiger, tous les utilisateurs, les "partageurs" de compte, les personnes plus actives, vous n'avez pas envie de défendre ce que vous adoriez hier ?
Je précise que j 'ai eu l'information hier, je travaille beaucoup, dans l'informatique justement, alors s'il y a déjà des actions, je vous en félicite ... Si quelqu'un a plus d'information, merci de les partager.
Désolé pour ce long message indigeste mais ça fera la balance avec le trop peu de réactions ...


 Ecrit par ZATAZ le 09.06.2009 à 22h57 

#

ZATAZ Admin


Inscrit le 07-05-2005

Pour votre info, 20 minutes confirme nos révélations : 20minutes.fr/article/331417/High-Tech-Le-raid-de-la-gendarmerie-contre-le-site-bittorrent-francais-SnowTigers-confirme.php


 Ecrit par le 09.06.2009 à 23h57 

#




Inscrit le 20-05-2013

ricotutum ,je suis d'accord avec toi,snowtigers est vraiment le meilleur site de p2p jétais **** ^^,connu meme en outre mer,si tu regard un peu partout tu remarque que les sites comme snowtigers ferment 1par 1 c'est vraiment dommage pour les administrateurs et pour les clients mais le piratage fait débat et apparament on veut stopé se mode de vie facile(je veux ,je télégarge).mais il faut savoir que si on arrive a la c'est que la vie est chère en france comment on peut payé 60euro un jeux alr qui coute 30euro au japon ,au canada un cd bluray coute un dvd en france.Certe sa me dérenge pas de payé mais quand on se fait **** alr je pense que le piratage se developera ,et on peut espéré un avenir prospère.


 Ecrit par le 10.06.2009 à 13h22 

#




Inscrit le 20-05-2013

20minutes,le nouvel obs, tous ne font que de vous reprendre. bizarre pour ne pas dire étrange. d'autant plus que je connais une personne travaillant au CNIL et qu'elle n'est pas au courant de cette histoire. bref si vous zataz rentrez dans le petit jeu médiatique français qui consiste a faire peur a la menagere et a ses gosses c'est vraiment triste. vive l'internet libre et vie le P2P!


 Ecrit par ZATAZ le 10.06.2009 à 13h45 

#

ZATAZ Admin


Inscrit le 07-05-2005

Baptiste : 20mns a fait sa propre enquête et a interviewé l'ALPA.


 Ecrit par le 10.06.2009 à 14h30 

#




Inscrit le 20-05-2013

ah bon? mais l'alpa c'est quoi, une perruche qui repete la même chose?
non aller c'est pas sérieux tous sa...


 Ecrit par alec le 10.06.2009 à 16h06 

#

ZATAZien


Inscrit le 10-06-2009

@ Baptiste : que vient faire la CNIL là-dedans, il s'agit d'une procédure au pénal, sous le contrôle de l'autorité judiciaire, gardienne des libertés publiques.

Et en la matière, l'article L.77-1-1 du Code de procédure pénale permet aux OPJ d'aller demander aux opérateurs et organismes bancaires tous les éléments (coordonnées, mais également références bancaires...) d'un compte abonné correspondant respectivement à l'IP ou aux références bancaires obtenues au détour d'un paiement PayPal par exemple...


2 

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 




Hacknowledge Contest Europa-Africa La Nuit du Hack Hacking In Progress La reference des emissions TV dediees a la cybersecurite Data Security Breach - Securite pour entreprise, pme, pmi Hack Contest Abidjan


Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA