Actualité

 

iTunes protége très mal les données bancaires

Publié le 11-06-2009 à 11:09:28 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 2.8/5

Exclusif : Une bidouille informatique permet d'afficher en clair les données bancaires enregistrées avec le logiciel iTunes d´Apple.

Le logiciel iTunes d'Apple permet, entre autres, d'écouter de la musique et d'acquerir des logiciels (APP), des séries Tv, de la musique pour son iPod, son Iphone, ... L'outil est plutôt intrusif. Il faut donner son identité, son adresse et pour ceux qui le souhaitent, fournir ses données bancaires.

Seulement, attention danger. Une tiers personne qui aurait mis la main sur les identifiants de connexion d'iTunes [Phishing, mot de passe trop faible, ...] ne peuvent normalement pas lire les données bancaires en question. La majorité des chiffres sont cachés par des étoiles. Sauf que la rédaction de ZATAZ.COM peut affirmer que les étoiles ne tiennent plus la route avec le bug qui a été découvert.

Le fonctionnement est simple. Une fois iTunes lancé, vous ouvrez une cession avec votre identifiant. Vous allez dans l'option Votre compte et vous changez de pays. Choisissez l'Espagne et validez. Comme le montre notre reportage, le "Nùmero de la tarjeta" n'est plus du tout protégé par les étoiles ! (François)

 

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Faille sur le site Wikileaks

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Prudence aux liens vers Darty et ELLE

Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.

Quand des Anonymous tapent sur des Anonymous, ça mousse

INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.

Les informations confidentielles de 541 policiers Français diffusées par les Anonymous

Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.

Faille pour Myspace

Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.

Multiples failles pour le site économique Forbes

INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.

La ville de Béthune corrige une fuite de données

INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.

Vos réactions ( 3 )

 Ecrit par le 11.06.2009 à 11h43 

#




Inscrit le 12-02-2012

Le bug n'apparaitrait qu'avec la version Windows de iTunes.
Pas de bug avec mon mac en tout cas.


 Ecrit par davidt le 11.06.2009 à 11h44 

#

ZATAZien


Inscrit le 11-06-2009

pas de bug avec mon windows.


 Ecrit par ZATAZ le 11.06.2009 à 11h53 

#

ZATAZ Admin


Inscrit le 07-05-2005

A noter aussi que le pirate doit trouver lui même le ######, le code secret à l'arriere de la carte.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA