Exclusif : Hier, un message envoyé aux membres de notre groupe facebook Parti Pirate Français ainsi qu'à notre liste de presse annonçait la mort du Parti Pirate Français.
Hier mercredi, la presse et le web était noyé sous l'information concernant le second parti pirate français, partipiratefrancais.fr. Seulement, l'information était fausse, diffusée par un pirate informatique du nom de Culture Franssaise.
Ce message est un canular. Aprés avoir subi plusieurs menaces ces derniers jours, nous avons été victimes d'une attaque informatique. Je n'ai accédé à internet hier pour la première fois qu'entre 13 et 14 heures. C'est là que j'ai vu que je ne pouvais plus accéder ni à mon compte mail, ni à mon compte facebook. En me connectant avec les logs d'un ami, j'ai pu voir que j'avais été dépossédé du groupe facebook parti pirate Français. De même, je ne pouvais plus accéder au site internet partipiratefrancais.fr. J'ai également lu les actualités dans lesquelles j'étais sensé annoncer moi-même la mort du Parti. J'ai lu le message sur le groupe facebook.
L'attaque a probablement eu lieu soit par notre compte mail suite à une négligence de notre part soit par notre site internet qui comportait de nombreuses failles et que nous avions mis en maintenance pour quelques jours.
J'ai bataillé toute la journée pour rétablir mes droits qui ne m'ont été rendu partiellement que vers 4 heures du matin. Je dois maintenant m'occuper de rétablir l'image du Parti Pirate Français et la sécurité informatique de notre réseau. En ce qui concerne l'image, il faut rétablir la confiance, c'est pour cela que nous diffuserons en fin de soirée une vidéo de 20 minutes expliquant en détail tout ce que nous avons compris (nous sommes loin de tout avoir compris) de ce qui s'est passé hier et comment nous allons faire pour y remédier. En ce qui concerne la sécurité informatique, je fais appel à nos sympathisants, nous avons besoin de gens compétents en la matière !
Il est impossible de tout expliquer en quelques lignes mais je demeure à votre disposition avant de me replonger dans la sécurisation de notre site et la récupération de nos outils informatiques.
Contacté par la rédaction de ZATAZ.COM, Rémy Cérésiani Président-Fondateur du Parti Pirate Français nous a confirmé l'attaque. "Depuis quelques jours, confie-t-il en exclusivité pour ZATAZ.COM, des mences ous parvenaient par email. Les courriers disparaissaient ensuite. Nous avons, aussi, reçu des courriers avec des captures écrans montrant que notre site avait des failles. Hier [mercredi], je rentre à Toulouse et je découvre que mes comptes ont été piratés". Compte gMail, Facebook, forum et site Internet ont été pris en main par le ou les pirates.
Le parti pirate français a pu récuperer sn compte gmail grace à une enigme laissée par les "visiteurs" dans la question secrête de gMail "Qu'elle jour votre site a été piraté ?".
"On va voir pour le dépôt de plainte, souligne Rémy Cérésiani, On va d'abord renforcer la sécurité de notre site. Le site était en maintenance car nous étions en train de corriger des failles que nous avions reçu par courrier"
A noter que les 57 adhérents du Parti Pirate Français n'ont pas eu leur cotisation touchée par cette attaque. Le mot de passe au compte Paypal n'a pas été corrompu.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
INFO ZATAZ - La société américaine Sempra energy, spécialisé dans la production de gaz, piratée. Des données privées diffusées sur la toile
INFO ZATAZ - Le site Internet de la Ville de Chicago, ainsi que son département de Police, piratés en réponse au sommet de l'Otan.
La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.
Un groupe de pirates informatiques met à mal un serveur de l'opérateur Vodafone. Données et accès sensibles diffusés.
Les sites Internet du Kremlin et des Services Secrets Russes sous la fourdre d'une attaque informatique.
Un jeune pirate informatique Rwandais s'attaque à des sites Internet militaires afin de manifester contre un pro Talibans basé au Nigeria.
Ecrit par ZATAZ le 10.09.2009 à 16h30 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 10.09.2009 à 19h56 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]