Un message privé, diffusé à certains utilisateurs du service blogs de Skyrock, invite les utilisateurs à payer pour devenir un Blog Star.
Attention, piège. Plusieurs lecteurs de ZATAZ.COM nous ont fait part d'une arnaque en cours visant les blogueurs du service mis en place par Skyrock, les SkyBlogs.
L'arnaque est assez simple. Un pirate a mis en place un petit serveur dédibox ; Un nom de domaine et un numéro de téléphone. Il suffit à cet escroc d'envoyer un message privé en annoncant qu'il est possible de devenir un "blog star" sur le portail communautaire de la radio FM française.
Le lien proposé dans le message privé dirige les lecteurs sur un site web [blog-star] au suffixe Haïtien (.ht). Le piège consiste à faire croire aux blogueurs de Skyrock qu'ils pourront s'afficher sur la page de garde du portail des Sky Blogs. Mais pour cela, il faut payer. A noter que l'on retrouve cette arnaque sur un site hébergé chez Chez.com.
L'escroquerie consiste a faire téléphoner les internautes via un numéro d'appel sur-taxé, ouvert via le service de micro-paiement sécurisé StarPass™ de BD Multimédia.
Prudence donc, l'usurpateur n'hésite pas à utiliser le logo de Skyrock pour piéger son petit monde. (MLM)

Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.
Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.
Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge
Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
Ecrit par jonathan le 12.09.2009 à 17h36 | |||
|
|||
Ecrit par diablo28 le 13.09.2009 à 22h51 | |||
|
|||
Ecrit par jonathan le 14.09.2009 à 10h27 | |||
|
|||
Ecrit par skylar le 14.09.2009 à 17h10 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 14.09.2009 à 17h20 | |||
|
|||
Ecrit par skylar le 14.09.2009 à 18h15 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 14.09.2009 à 18h31 | |||
|
|||
Ecrit par skylar le 14.09.2009 à 18h37 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]