Quasiment un an jour pour jour, une nouvelle attaque de type iframe malveillante vise l´Internet. Plusieurs importants sites Français touchés.
Auchan, le CIMED, Keolis, Hyandai, des médecins, ... d'après Google, se sont plus de 7.000 sites Internet a avoir été pris pour cible, le week-end dernier, par une nouvelle attaque de type infiltration iframe. Mission de ce genre d'attaque, injecter une redirection dans le code source officiel du site infiltré.
Comme nous vous le révélions pour les cas des sites Internet de Jean-Marc Morandini ou encore de Keolis, ce piratage sournois débarque sur la toile, quasiment jour pour jour, avec une attaque de masse ayant visé des milliers de sites web, l'année dernière.
Parmi les cibles de l'époque, le Chinese Internet Security Response Team, MySpace, Monster, ... Dans cette nouvelle attaque, beaucoup d'infiltrations n'ont pas réussi, fort heureusement. Il reste cependant encore des centaines de sites non corrigés ou gardant en mémoire les urls douteuses prévues dans cette infiltration (ads-t .ru, bannerdriven .ru, ...)
Une attaque classique, mais qui peut faire de gros dégâts. Le pirate "aurait" utilisé un exploit IIS (Un 0Day tournerait en ce moment, mais certains experts en sécurité informatique doutent concrtement de cette possibilité, NDR) afin d'infiltrer, via son robot, plusieurs pages ASP. Mission de cette infiltration, cacher dans le code source des pages en question un JavaScript (.js) qui déclenche une installation d'un logiciel espion dans le répertoire C: du l'ordinateur du visiteur. Le code malveillant dirige automatiquement et en toute transparence vers des sites mis en place à cet effet. Finalité, exploiter un faille PDF (exploit-pdf.q.gen!stream) qui termine l'action par l'installation et la mise en action d'un cheval de Troie dans le PC corrompu.
Pour se protéger, un antivirus et vos logiciels mis à jour suffisent.
Mise à jour 01/10/2009 : Un article diffusé par un spécialiste informatique, Philippe Vialle Phil-secu, revient sur cette attaque (En Anglais).
Tweet
06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.
05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
Des vulnérabilités ont été découvertes sur les sites RueDuCommerce, Darty et du journal ELLE. Prudence aux liens exterieurs.
INFO ZATAZ - Des Anonymous reprochent à d´autres Anonymous d'avoir piraté des sites appartenant à la mouvance d'extrême droite. Pour les punir, leurs identités sont diffusées sur la toile.
Les Anonymous diffusent sur Internet l´identités et des informations confidentielles de plusieurs centaines de policiers Français.
Info ZATAZ - Une vulnérabilité de type Cross-Site Scripting vise le portail communautaire MySpace.
INFO ZATAZ - Plusieurs vulnérabilités touchent le site économique américain Forbes. Les lecteurs peuvent être touchés directement.
INFO ZATAZ - Une méga fuite de données permettait d´accéder à une imposante base de données appartenant à la Mairie de Béthune.
Ecrit par shakatak le 29.09.2009 à 15h45 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 29.09.2009 à 15h57 | |||
|
|||
Ecrit par CybStup le 29.09.2009 à 16h12 | |||
|
|||
Ecrit par dtn le 30.09.2009 à 17h23 | |||
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 30.09.2009 à 19h35 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]