Les Pays-Bas vont inaugurer un impôt blogueurs. 130 euros par an les 6 vidéos et musiques proposées par les sites et blogs.
Voilà une idée qui risque d'attirer les regards des autres pays. Un impôt, une taxe diront certains, dédié aux blogueurs diffuseurs de musique et vidéo. La Buma/Stemra, la sacem de l'autre pays du fromage, va imposer à partir du 1e janvier 2010 le paiement de 130 euros par an pour tous les sites et blogs diffuseurs de musique et vidéo "embeddès", comprenez qui proviennent de sites légaux via des widgets dédiés. Au Pays-Bas, le web est en ébulition, aidées par des réseaux sociaux comme Facebook qui sont aussi visés par cet impôt et les groupes dédiés aux libertés numériques.
En France, si l'idée arrive aux oreilles de la commission Zelnik, chaque site proposant le widget de Deezer, Wat, Dailymotion, Youtube, ... par exemples, pourraient payer cet impôt.
Pendant ce temps, en France, la commission Zelnik, du nom de son rapporteur Patrick Zelnik, mise en place par Frédéric Mitterrand, continue de se pencher sur les propositions faites par les ayants droits et autres sociétés d'auteurs, pour trouver de nouveaux modeles de financement des industries culturelles.
Parmi les propositions, un impôt de 60 euros par an pour chaque internaute Français. Une taxe qui sera remboursée sous forme de crédit d'impôt quand l'internaute prouvera qu'il a acquis de la musique dans des espaces licites. En gros, payer des achats à des sociétés privées, via l'argent public.
Seconde idée, taxer les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI). En échange, Orange, Free, ... se verront appliquer une baisse de la TVA sur la vente de produits culturels.
30-01-2010 à 18:08 - 3 commentaire(s)
Exclusif : Prudence, depuis samedi après-midi, un pirate tente de mettre la main sur les identifiants de connexion à la Caisse d´Allocations Familiales.
30-01-2010 à 14:30 - 0 commentaire(s)
Oreillerbaladeur et couverture USB pour rester au chaud tout en étant branché ! A découvrir aussi le 1e réseau en 3D dédié à l´art.
28-01-2010 à 11:54 - 0 commentaire(s)
La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.
28-01-2010 à 09:02 - 0 commentaire(s)
Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).
28-01-2010 à 08:21 - 0 commentaire(s)
Voilà un pirate qui a de la suite dans les idées. Septième attaques à l´encontre des clients de la Caisse d´Épargne.
27-01-2010 à 15:37 - 0 commentaire(s)
GeoHot, l´auteur du premier véritable crack de la Playstation 3 de Sony diffuse le code qui permet cet exploit technique.
26-01-2010 à 16:09 - 0 commentaire(s)
Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.
26-01-2010 à 15:44 - 0 commentaire(s)
Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.
Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).
Perline sera tête de liste du Parti Pirate du département de Paris pour les prochaines élections régionales.
Un joueur débourse 330 000 dollars pour la station spatiale virtuelle de Planet Calypso.
Alors que les soldes battent leur plein dans les magasins et sur Internet, CA appelle les consommateurs à la plus grande vigilance lors de leurs achats en ligne.
Le département de Réseaux et Télécommunications accueille environ une soixantaine d´élèves chaque année, principalement issus de baccalauréats scientifiques ou technologiques.
Microsoft, HP, Intel et plusieurs majors Hollywoodiennes se penchent sur un nouveau format vidéo.
Vous partagez les idées du Parti Pirate Français ? Le groupe de reflexion invite les internautes à partager leurs listes !
Les pirates se font sucer leur script. Un blog people américain annonce avoir découvert une centaine de pages du prochain épisode de la saga Twilight.
Ecrit par CybStup le 23.10.2009 à 07h38 | |||
|
|||
La Quadrature du Net se rassure de l´adoption à l´unanimité en Commission des Lois d´amendements à la loi LOPPSI déposés par le député Tardy.
Chose promise chose due : mobilisation de l'armée numérique pour le lancement de l'opération Casseroles Day (C-DAY).
Pour rester informé en permanence des dernières offres de poker en ligne, Pokerlistings est le guide le plus actualisé du web.
Les spammeurs ciblent désormais leurs destinataires en fonction de leur langue et de leur pays d´origine.