Actualité

 

Bit.ly s´attaque aux pirates

Publié le 04-01-2010 à 10:38:57 dans le thème Virus - Antivirus

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Découvrez les Labs ZATAZ


Note des lecteurs: 2.8/5

Bit.ly exploite la technologie de Websense pour analyser quotidiennement des millions de sites Web et de contenus et protéger les utilisateurs contre le spam, le phishing et le code malveillant.

Websense ThreatSeeker Cloud dote bit.ly d’une technologie d’analyse de réputation avancée des sites Internet, de sécurité Web et de classification du contenu pour protéger les utilisateurs finaux contre les menaces Web 2.0. Bit.ly, est un service majeur de raccourci d’URL pour les sites Web 2.0 et les services de microblogging dont Twitter et Tweetdeck, va exploiter la technologie Websense® ThreatSeekeer® cloud pour analyser et catégoriser les sites Web et le contenu correspondant à des millions de raccourcis d’URL bit.ly créés quotidiennement pour protéger les utilisateurs finaux contre les dernières menaces Web 2.0.

Websense ThreatSeeker cloud est une solution Security-as-a-service de qualité opérateur qui assure aux fournisseurs de solutions tiers, comme bit.ly et autres, la sécurité Web, des données et du courrier électronique via une infrastructure éprouvée basée sur le cloud. Cette infrastructure se trouve au cœur de tous les produits de sécurité de contenu Websense, notamment les solutions en local et les services en mode SaaS tels que la passerelle de sécurité Internet ou les solutions de sécurité des e-mails et de prévention contre les fuites de données. Des millions d’utilisateurs font confiance à cette infrastructure qui gère quotidiennement des milliards de transactions. 

« bit.ly figure parmi les services partagés les plus importants du Web avec des millions de raccourcis d’URL créés chaque jour », déclare Andrew Cohen, Directeur général de bit.ly. « Une grande partie de notre réussite découle de la confiance que nos utilisateurs témoignent envers notre service et nous nous investissons afin de mériter cette confiance en mettant nos utilisateurs en garde contre le spam et le contenu malveillant ».

L’utilisation du service de raccourci d’URL bit.ly ne cesse de croître à un rythme exponentiel. En octobre, plus de deux milliards de liens ont été traités, contribuant ainsi à favoriser la communication sur le Web, via des services comme Twitter et Facebook, et dans les messageries email et instantanées. D’ici la fin de l’année, bit.ly prévoit de traiter quotidiennement des millions de raccourcis de liens anciens ou récents via l’API Web de Websense ThreatSeeker Cloud.

« L’API Websense Security-as-a-service est le moteur de notre veille de sécurité. Nous pouvons ainsi améliorer le service que nous proposons à nos utilisateurs et leur permettre de tirer parti des médias sociaux Web 2.0 tout en les protégeant contre les menaces émergentes », ajoute Andrew Cohen.

Websense exécute sur le cloud une analyse complète du contenu pour les adresses IP d’origine, les sites Web et le contenu des liens bit.ly, comprenant la classification et l’analyse de réputation d’URL, le type de propriété, la réputation lexicale et de recherche, l’historique, l’âge, la région ou les propriétés de voisinage. Si un utilisateur clique sur un lien bit.ly qui le conduit vers un contenu Web classifié par Websense comme présentant un risque, bit.ly va afficher une alerte définissant le risque de menace et va lui permettre d’orienter sa navigation vers un autre site en toute sécurité.

« Répondre aux besoins de sécurité des contenus pour un service Web 2.0 tel que bit.ly via Websense ThreatSeeker cloud est une extension de notre capacité à protéger des milliers d’entreprises du monde entier grâce à nos solutions Security-as-a-service », souligne Devin Redmond, Vice-président en charge de la gestion des produits et du développement commercial de Websense. En tant que leader du marché dans le domaine de la sécurité de contenu, nos solutions Security-as-a-service permettent aux entreprises de bénéficier de notre connaissance des menaces pour être protégées contre les menaces liées au Web, aux données et à la messagerie. Il y a encore quelques années, il aurait été difficile de répondre aux exigences de sécurité en matière de services de raccourcis d’URL et d’utilisateurs de médias sociaux. Cette protection est rendue possible aujourd’hui grâce à notre infrastructure évolutive de type Security-as-a-service de type cloud et à Websense ThreatSeeker Cloud. » 

Les utilisateurs de bit.ly bénéficieront non seulement d’outils intelligents de classification et de sécurité mais auront également la possibilité de signaler le spam en envoyant un message à l’adresse [email protected]. Leur commentaire viendra alors enrichir la classification et la protection contre les menaces et sera accessible à tous les abonnés de Websense.

« L’approche adoptée par bit.ly, qui consiste à vérifier les liens existants dans l’éventualité où ils aient été compromis au lieu d’analyser simplement les nouveaux liens ajoutés à la base de données, est intéressante », conclut Rich Mogull, analyste de Securosis. « Cela va réduire les possibilités pour les pirates de détourner le système en créant une version intacte de leur site, qui échappe ainsi à la première analyse, puis en y ajoutant du code malveillant pour les futurs visiteurs. Cette solution présente une réelle avancée par rapport aux outils d’anti-phishing développés dans les navigateurs et certains moteurs de recherche basés uniquement sur les bases de données des sites détectés et reconnus comme piratés ».

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

L´ANSSI recrute de manière originale

06-02-2012 à 19:16 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - L´Agence Nationale de la Sécurité des Système d'Information lance un recrutement fort sympathique pour les amateurs de chiffrement.

Nouvelle attaque à l´encontre des clients du Crédit Agricole

05-02-2012 à 10:43 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Nouvelle tentative de vol de données bancaires appartenant aux clients de la banque française Crédit Agricole.

Sauvegarde des conversations téléphoniques pour France télévision

04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.

Faille sur le site Wikileaks

04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.

Piège sur Facebook

04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.

Arnaque aux logements

04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.

Une conférence téléphonique du FBI piratée par des Anonymous

04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.

La Ville de Chambéry corrige une fuite de données

04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)

INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.

Sur le même thème : Virus - Antivirus

Des jeux en ligne pour enfants attendrissants mais infectés de virus

Les jeux online pour enfants ne sont pas sans danger. Plus de 60 sites infectés au cours des 30 derniers jours.

Le Cheval de Troie Carberp Cible les Abonnés de la Freebox

Un code malveillant s´invite chez les clients Free afin de leur ponctionner leurs données bancaires.

Un virus exploite Facebook pour faire des petits

Un virus informatique passe par quelque 45.000 comptes Facebook pour se reproduire.

Un site d'Amnesty International hacked

Le site britannique de l'ONG Amnesty International, AOL et DailyMail exploites dans la diffusion d'un logiciel espion.

Zero day pour Yahoo Messenger

Un nouvel exploit de type 0day sévit sur Yahoo! Messenger en modifiant les statuts des utilisateur… et diffuse bien sûr des malwares !

Un nouveau virus Facebook s´attaque à vos données bancaires

Un virus informatique, diffusé par Facebook, installe le bot Zeus. Un code malveillant qui s´intéresse à vos données bancaires.

Infiltrations en cours, prudence

Plusieurs centaines de sites web exploités dans une infiltration informatique via un kit pirate datant du 18 novembre dernier.

Un outil gratuit pour tuer le bot TDSS

Le bot TDSS (Pihar, Sst...) vient de voir débarquer son pire ennemi via un logiciel gratuit dédié à le détruire.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft

Vigilants.fr veille informatique sur les réseaux.
VPN, connexion securisee, haut débit plus de 1000Ko/s, traffic illimité et sans filtrage de ports ni de protocoles, plusieurs adresses et pays différents - service disponible 24h/24h
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA