Actualité

 

Un adolescent pirate son école pour changer ses notes

Publié le 14-01-2010 à 02:41:14 dans le thème Hacking

Pays : International - Auteur : La rédaction


Pub : Logiciels de sécurité et de protection Internet


Note des lecteurs: 3.1/5

Un collégien de la commune d´Arras tente de modifier ses notes en piratant l´informatique de l´établissement. Par vengeance il diffuse 40.000 emails pour saturer le serveur de l´école.

Un élève du collège privé Saint-Joseph d'Arras avait eu l'idée, en septembre dernier, de modifier ses notes. Pour réussir son tour de passe-passe, il s'est attaqué au serveur de son école. Face à lui, un mur. Les gendarmes ont confirmé à La Voix du Nord, que l'élèves, furieux d'avoir échoué, a décidé de lancer un DoS à l'encontre de l'établissement. 40.000 emails plus tard, l'école a du fermer son informatique durant quatre jours pour bloquer et nettoyer l'attaque.

Brièvement placé en garde à vue le 5 octobre, l'adolescent a reconnu les faits. Il sera convoqué par un juge des enfants. L'adolescent, et surtout ses parents, risquent 500 euros de dommages et intérêts pour couvrir les frais d'installation d'un nouveau serveur informatique. L'école a du débourser près de 5.000 euros pour une nouveau serveur.

Il n'y a pas que dans Wargames

Pour les amateurs de classiques cinématographiques informatiques, le film Wargames aura marqué les esprits avec le devenu mythique vol du mot de passe du directeur de l'école. Mission de ce voleur hollywoodien, changer ses notes pour rattraper un manque de travail et épater sa petite amie. Hors bobine, les attaques à l'encontre des serveurs des écoles ne cessent d'augmenter. Nous vous passerons les multiples piratages d'universités. Pas moins d'une centaine en 2009.

En avril dernier, un jeune internaute alsacien de 12 ans, élève au collège de Guebwiller, modifiait ses notes grace à un logiciel de piratage téléchargé sur un forum dédié. La fraude sera découverte après l'analyse de logs sur le serveur Scolastance.

En 2004, un collégien de 13 ans était suspendu durant 10 jours de son école pour piratage. Le gosse avait voulu jouer au grand hacker. Bilan, des centaines de dossiers scolaires avaient été effacés du collège de Ridgeville. Le pré-ado avait utilisé l'ordinateur d'un des professeurs pour agir.

Le bonnet d'âne des pirates scolaires revient tout de même à ce jeune collégien singapourien de 15 ans qui cherchait à faire virer deux de ses camarades de classe. Pour réussir cette éviction il avait usurpé l'identité du ministre de l'éducation du pays afin de demander le renvoi de deux collégiens pris en grippe. Arrêté, il a écopé de 240 heures de travaux d'intérêt général et de deux ans de mise à l'épreuve.

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Hacking

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Le Bureau de Justice US piraté

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Un fournisseur de gaz piraté, données diffusée sur le web

INFO ZATAZ - La société américaine Sempra energy, spécialisé dans la production de gaz, piratée. Des données privées diffusées sur la toile

Le sommet de l´OTAN de Chicago attire les foudres des Anonymous

INFO ZATAZ - Le site Internet de la Ville de Chicago, ainsi que son département de Police, piratés en réponse au sommet de l'Otan.

Amnesty International piraté, code malveillant injecté

La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.

Vodafone piraté

Un groupe de pirates informatiques met à mal un serveur de l'opérateur Vodafone. Données et accès sensibles diffusés.

Protocole fantôme ? Le Kremlin et FSB piratés

Les sites Internet du Kremlin et des Services Secrets Russes sous la fourdre d'une attaque informatique.

Hacker Rwandais contre terroristes pro Talibans

Un jeune pirate informatique Rwandais s'attaque à des sites Internet militaires afin de manifester contre un pro Talibans basé au Nigeria.

Vos réactions ( 0 )

Réagissez à ce contenu

Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA