Depuis quelques jours, des milliers de courriers électroniques non sollicités vous annoncent un lot de 7 jours dans un hôtel de luxe. Enquête ! Le courriel arrive avec comme objet "Loterie Voyage : vous avez ete selectionne". Sélectionné de ou ? de quoi ? Seule certitude, l'adresse électronique utilisée par les spammeurs a été "aspirée" sur l'un de nos Honey Pot.
Le courrier électronique explique que vous êtes les heureux gagnants de sept jours dans un hôtel de luxe. Voici le message complet "Vous avez ete selectionne ! Nous vous invitons a passer 7 nuits en Residence Hotel Club. Toutes nos felicitations! Nous avons cree un catalogue avec plus de 10 Hotels Residences. Choisissez en un et passez-y 7 nuits gratuites en Residence Hotel Club. Les nuitees sont gratuites pour que vous puissiez essayer les etablissement et nous donner votre opinion. Votre avis est tres important. Nous comptons sur vous et votre participation. Après la lecture de ce message, allez sur http://[site web] retirer vos nuitees gratuites. Vous n'avez rien a perdre et tout a gagner."
Les cadeaux tombés du ciel, comme vous devez vous en douter, cela n'existe pas. Pour profiter de ces nuits, il faut débourser 59 euros de frais de dossier. "Nous n'avons jamais eu de problème avec cette
société, souligne le prestataire de paiement en ligne alpesite, Nous travaillons avec eux depuis 5 ans. Nous avons eu un retour de 10% de personnes souhaitant se faire rembourser".
Des spammeurs honnêtes, voilà qui n'est pas courant, vous l'admettrez. La rédaction de ZATAZ.COM a tout de même voulu en savoir plus sur cette "sociétés" domiciliée en Floride. Derrière ce spam se cache l'International Voyage Marketing Inc. Une entité située au 2985 Hallendale Boulevard de Miami. Pour ceux qui ne connaissent pas le quartier, cette adresse loge une ... boite de nuit pour adultes, le Scarletts Miami.
Vient ensuite le site web proposait par les spammeurs, gagnantssejours .com. Derrière ce site, se cache aussi soleilquimattend .com ; Vacosol .com ; ... Bref, ce "cadeau" est proposé par une entité non française spécialisée dans l'incentive commerciale. Comprenez que la proposition a pour mission de vous mettre en face de commerciaux durant sept jours. Ils tenteront de vous vendre des appartements, des séjours, ... "Un peu comme sur les braderies, souligne une source, Quand vous vous retrouvez derriére une rideau ou les commerciaux vous incitent à acheter des casseroles ou quand des personnes âgées participent à des voyages/repas gratuits et qui se retrouvent à acheter des parures de lit à des prix exhorbitants". Un volet "commercial" qui est annoncé dans les conditions générales des sites d'International Voyage Marketing Inc. Pour en savoir plus sur ce type de "cadeau", nous vous conseillons de lire le rapport d'information du Député Jean-Paul CHARIÉ, diffusé en 2006.
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.
L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.
Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.
Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge
Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.
Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]