Dans un courriel d´annulation de commande en ligne, ORANGE affiche les adresses de ses clients. Boulette informatique pour ORANGE. Suite à une offre concernant un PC Assus EEE 1005Go, les clients ont afflué pour profiter de cette nouveauté informatique.
Sauf que la demande a été telle que l'opérateur historique français ne peut répondre à toutes les demandes. Il faut dire aussi que le nombre annoncé de pc disponible n'était pas le bon ! Bilan, un courriel annonce aux clients que la machine Assus est en rupture de stock et que la vente ne pourra se faire.

Seulement, ORANGE a oublié de cacher les adresses électroniques des clients contactés. Bilan, plus de deux cents adresses emails se sont retrouvées dans chaque boite électronique des clients contactés. Une seconde boulette pour un seul produit, car comme l'explique le courriel d'annulation de commande : "Nous avons bien enregistré votre commande pour un PC Assus EEE 1005Go. Malheureusement, suite à une erreur informatique, nous avons proposé des quantités au-delà de notre stock. Nous ne pouvons honorer votre commande car nous ne serons plus approvisionnés sur cette référence. Nous regrettons vivement cette situation. Votre paiement étant conditionné à la livraison du produit, il ne sera évidemment pas encaissé et votre commande est annulée."
Les 205 personnes concernées n'ont plus qu'à changer d'adresse électronique ! (M.J.)
Tweet
04-02-2012 à 11:42 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
04-02-2012 à 11:27 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une faille sur le site Wikileaks permet d´afficher n´importe quoi, donc de fausses informations, sur le portail international d´information.
04-02-2012 à 10:59 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
04-02-2012 à 10:53 - 0 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
04-02-2012 à 10:21 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Une conférence téléphonique entre FBI et plusieurs polices européennes, dont la France, au sujet des Anonymous, interceptée.
04-02-2012 à 10:05 - 1 commentaire(s)
INFO ZATAZ - Avec l´aide du CERTA, le site Internet de la ville de Chambéry bouche une fuite de données concernant les administrés de cette commune Française.
01-02-2012 à 13:42 - 0 commentaire(s)
Depuis quelques jours, un faux courriel aux couleurs d'EDF inquiét les internautes Français.
01-02-2012 à 13:30 - 0 commentaire(s)
Un hacker saoudien aurait réussi à pirater pour 4Go de données emails appartenant au président syrien Bachar el-Assad.
INFO ZATAZ - Un document intéressant mis à jour sur Internet visant les sociétés souhaitant faire du business avec France Télévision.
INFO ZATAZ - Un escroc se fait passer pour Coca Cola, sur Facebook, afin de mettre la main sur vos données privées.
INFO ZATAZ - Depuis quelques heures, un escroc tente de louer de faux appartements en région parisienne. ZATAZ vous l´a délogé.
INFO ZATAZ - Une jeune entreprise Française en a marre de recevoir des déclarations de TVA qui ne lui sont pas adressées.
INFO ZATAZ - Des Anonymous mettent la main sur les petits secrets d´Universal. Ils diffusent sur le web des centaines de documents internes.
Un message pirate annonce sur le site du PSG que Carlos TEVEZ arrive dans le club de football Parisien.
Un groupe d´activistes numériques diffuse des documents sur le partenariat entre créateurs de virus, antivirus et l´armée. Des secrets de Symantec et Norton Antivirus diffusés.
INFO ZATAZ - L'equipe informatique de l'Universite Paris Sorbonne corrige une fuite de donnees a partir d'un espace numerique de la faculte.
|
|||
Ecrit par ZATAZ le 09.09.2010 à 12h32 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Sa [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes S [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et li [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazque [...]