Actualité

 

Un codeur Français attire les regards des chercheurs en sécurité informatique

Publié le 15-09-2010 à 15:28:45 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : France - Auteur : La rédaction


Pub : Tous les logiciels antispyware gratuits disponibles sur Internet


Note des lecteurs: 2.9/5

Depuis avril 2010, la communauté mondiale informatique surveille de prêt un informaticien Français et son logiciel espion, DarkComet RT. DarkComet RT est RAT, un outil d'administration à distance, une manière polie de parler d'un cheval de Troie, bref, un logiciel espion.

DarkComet RAT (connu aussi sous les noms de SynRAT et Unremote NATest) est codé par un Français, DarkCoderSc, qui semble attirer les regards des professionnels de la sécurité informatique comme Mikko H. Hyppönen, le directeur de F-Secure ou encore Paul F. Roberts de chez Kaspersky labs. Des yeux doux pour un codeur de talent qui n'hésite pas à parler de son avancé et ses recherches sur son Twitter.

Il faut dire aussi que DarkComet RT serait l'un des plus utilisé et puissant cheval de Troie fonctionnant sur les plateformes Microsoft. DarkComet RT est en pré-version. Il n'est toujours pas détecté par les antivirus. L'auteur annonce qu'une fois terminé, son outil sera capable de bien des choses.  "Il aura de nombreuses fonctionnalités comme keylogging, multithread upload/download, fonctions de gestion de réseaux de zombies, capture à distance du son et de l'image d'une webcam en streaming". Bref, des fonctionnes d'espionnage des systèmes infiltrés par l'animal à grande queue.

"Il fonctionne très bien et intercepte toutes les touches, même celles avec des caractères spéciaux (...) Il tourne sous des environnements en 32 et 64 bits". Informaticien dans une société Française, DarkCoderSc explique être "Programmeur système/Web principalement en PHP et JAVA ainsi que créateur de rapports automatisé dans le domaine de la Business Intelligence sous BIRT".

 


DarkComet RAT v2.0 RC2 Preview

Bref, passionnante aventure que celle de ce codeur, d'autant plus que la programmation d'un RAT n'a rien d'illicite. Espérons seulement que sa recherche de "partenaires" ne transforme pas ce codeur génial en un simple Zeusophile à l'image de Stephen Watt, un informaticien américain qui, le jour travaillait pour la société Morgan Stanley et là nuit, codait un logiciel espion pour Albert Gonzalez afin de pirater des données bancaires. (merci à N.)

 

Conseiller cet article Réagir RSS ZATAZ Digger cet article ! Partager cet article avec mes amis sur Facebook ! Partager cet article sur del.icio.us

Derniers contenus

Un Anonymous Français déclare la guerre aux hébergeurs

25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)

Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Fuite de données pour iPhone

22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.

Téléphone portable ZTE piégé

22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)

Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.

Le Bureau de Justice US piraté

22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.

Anonymous contre pédophiles

22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)

Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Anonymous menacent le gouvernement québécois

20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)

Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.

Sur le même thème : Réseau - Sécurité

Votre compte Facebook a-t-il été infiltré ?

Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.

Vulnérabilité sur les site de FHM, ELLE et Forbes

Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.

Fuite pour l'Université du Massachussets

Info zataz - 3.000 identités d´étudiants, dont des Français, étaient disponibles à partir de l'Université du Massachussets.

Utiliser WhatsApp en WiFi rend les conversations publiques

L’application de messagerie instantanée multiplateforme WhatsApp ne chiffrait pas les données envoyées.

Faille pour le site de Harvard

Info zataz - La prestigieuse école Harvard trouée. Un white hat découvre comment accèder à l'une de ses bases de données.

Rencontres professionnelles de la sécurité informatique

Challenges, conférences, ateliers et démonstrations au programme du salon de la sécurité informatique, les 2 et 3 juin, au Maubeuge

Mise à jour de sécurité pour QuickTime

Apple a publié 17 alertes de sécurité vusant QuickTime Media Player.

Orion Browser Dumper v1.0

Orion Browser Dumper v1.0, un outil qui permet de regarder dans les petits secrets de nos navigateurs Internet.

Vos réactions ( 5 )

 Ecrit par le 15.09.2010 à 15h40 

#




Inscrit le 26-05-2012

Coopain biggrin.gif


 Ecrit par CybStup le 15.09.2010 à 16h57 

#

Modérateur ZATAZ


Inscrit le 12-01-2008

Nouvelle tendance ? Je me souviens très bien des messages réguliers sur l'avancé des fonctionnalités de Back Orifice (BO) du Cult of the Dead Cow (cDc). Tout comme des annonces de Mobman sur les releases de SubSeven. La liste est longue, mais ça reste les plus connus dans cette famille. Non, le titre de cet article c'est : "Attire le regards des médias". Si Mikko s'inquiète c'est probablement vu le contexte (OSc, HH, HF,..) dans lequel à évolué ce français - il n'allait pas en ces lieux y faire du tricot.


 Ecrit par kryogenius le 15.09.2010 à 17h36 

#

ZATAZien


Inscrit le 15-09-2010

Oui en effet BO2K le faisait tout aussi bien en son temps, tout comme hackatack ou subseven.

Mais pour info, kaspersky 2010 le détecte bien en cheval de troie ... Je viens de récupérer le programme pour voir !
Donc à moins d'avoir un plugin comme feu SaranWrap ...


 Ecrit par kryogenius le 15.09.2010 à 17h41 

#

ZATAZien


Inscrit le 15-09-2010

Plus précisément voici ce que dit KAV 2010
Infecté cheval de Troie Backdoor.Win32.Hupigon.lxtq


 Ecrit par le 16.09.2010 à 13h40 

#




Inscrit le 26-05-2012

Ouais enfin, avast le détecte en tant que trojan.


Réagir

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire.

Cliquer ici pour vous inscrire.

 


vpngratuit.fr - VPN Gratuit.

Crèez un site gratuitement.



Nuit du Hack 23/24 juin 2012.



ZATAZ.COm, site recommandé par ORANGE.       ZATAZ.COM trois fois récompensé par Microsoft


Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.
Application iPhone et iPad ZATAZ, gratuite et sans publicité.



Labs ZATAZ

CVE-2011-3230 Apple Safari file:// Arbitrary Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]

Modules Metasploit Auxiliaires MySQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]

Modules Metasploit Auxiliaires PostgreSQL

Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]

CVE-2011-0807 : Sun/Oracle GlassFish Server Authenticated Code Execution Metasploit Demo

Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le  19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]

Syndication RSS

nabaztag

  • http://www.wikio.fr
  • netvibes
  • NewsGator Online
  • Rojo
  • Bloglines
  • Google

ZATAZ mobile et PDA