Un pirate informatique spécialisé dans la VOiP écope de 10 ans de prison. L'affaire date de 2006. Edwin Pena, un internaute américain, avait décidé de s'attaquer aux opérateurs VoIP (Net2Phone, ...). Son idée, voler des accès permettant de téléphoner à l'œil et revendre les "minutes" dérobées à des boutiques de téléphonies.
Après plusieurs plaintes, le FBI est rentré dans la boucle, et va arrêter deux pirates informatique : Edwin Pena et un complice, Richard Moore. L'enquête va démontrer que les deux flibustiers du VOiP vont détourner pour 1,4 million de dollars, via 10 millions de minutes volées.
Revendre des minutes d'appels via la VoIP peut permettre d'engranger des millions... d'ennuis. Les cas se multiplient de par le monde. Aux USA c'est un habitant de Miami, Edwin Andres Pena, qui en a donc fait les frais. Il faut dire aussi que ce dernier n'a pas été de main morte pour gagner quelques billets verts. Il a été accusé d'avoir piraté des ordinateurs d'opérateurs de VoIP afin d'en utiliser les bandes passantes et revendre, dans la foulée, des minutes de communication volées.
Après un scanne digne de l'époque des numéros d'accès pour Minitel, le pirate, et un complice, ont réussi à identifier les ordinateurs vulnérables. Les deux pirates vont pénétrer les machines et rediriger le trafic VoIP. Pas simple comme méthode, mais particulièrement fructueux. Edwin Pena s'était enfui au Vénézuela, puis au Mexique avant d'être arrêté, puis extradé. Il risquait jusqu'à 20 ans en prison et 250 000 dollars d'amende. Jugé en février dernier, le tribunal vient de lui offrir, en cette mi-octobre, un forfait de 10 ans de prison ferme. Richard Moore, en a pris pour 24 mois.
10 ans de prison, ça par contre, c'est loin d'être discount !
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
INFO ZATAZ - La société américaine Sempra energy, spécialisé dans la production de gaz, piratée. Des données privées diffusées sur la toile
INFO ZATAZ - Le site Internet de la Ville de Chicago, ainsi que son département de Police, piratés en réponse au sommet de l'Otan.
La filiale anglaise d'Amnesty International piratée. Injection d'une iframe malveillante dans le code source l'ONG.
Un groupe de pirates informatiques met à mal un serveur de l'opérateur Vodafone. Données et accès sensibles diffusés.
Les sites Internet du Kremlin et des Services Secrets Russes sous la fourdre d'une attaque informatique.
Un jeune pirate informatique Rwandais s'attaque à des sites Internet militaires afin de manifester contre un pro Talibans basé au Nigeria.
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]