Les vendeurs de copies illégales de films, de musiques et de produits en ligne protégés par le droit d´auteur risqueront une peine de prison pouvant atteindre trois ans. Les vendeurs de copies illégales de films, de musiques et de produits en ligne protégés par le droit d'auteur risqueront une peine de prison pouvant atteindre trois ans, a annoncé mardi le ministère de la Sécurité publique au cours d'une conférence de presse. La police chinoise a arrêté plus de 4 000 personnes soupçonnées d'avoir violé les droits de la propriété intellectuelle lors d'une récente compagne nationale lancée en novembre dernier. Une circulaire, conjointement publiée mardi par la Cour populaire suprême, le Parquet populaire suprême et le ministère de la Sécurité publique, stipule que ceux qui gagnent plus de 50 000 yuans (7 553 dollars) en recettes tirées du piratage en ligne risquent un emprisonnement au maximum de trois ans.
Gao Feng, le directeur adjoint du département d'enquête sur les crimes économiques, dépendant du ministère de la Sécurité publique, a indiqué mardi que plus de 2 000 cas, impliquant 2,3 milliards de yuans (347,5 millions de dollars), ont été traités lors de la campagne. "Ces résultats surprenants reflètent d'un côté le succès de la police durant cette campagne, mais ils montrent également que la violation des droits de propriété intellectuelle reste endémique", a indiqué Gao Feng. Qualifiant le piratage de "drogue économique internationale", M. Gao a déclaré " il [le piratage] encourage les envies illégales des contrevenants et réprime les capacités d'innovation". La campagne prendra fin en mars, a-t-il précisé, tout en appelant les forces de l'ordre à coopérer avec d'autres pays dans la lutte contre le piratage transfrontalier. Xiong Xuanguo, vice-président de la Cour populaire suprême de Chine, a souligné que la circulaire rendait la lutte contre le piratage en ligne plus "manœuvrable".
La circulaire donne également plusieurs critères pour définir un piratage en ligne de nature "grave":
- Le nombre d'ouvrages impliqués dépasse 500; Les travaux concernés comprennent plus de 50 000 pages web; Avoir un système d'adhésion et plus de 1 000 abonnés pour propager le travail d'autrui.
En 2004, la Cour populaire suprême et le Parquet populaire suprême ont déjà publié une interprétation, selon laquelle le piratage en ligne était une infraction au droit d'auteur. Pourtant, cette interprétation n'a pas précisé les seuils de quantités concernant les violations du droit d'auteur. (Agence de presse Xinhua )
Tweet
25-05-2012 à 13:05 - 1 commentaire(s)
Info zataz - Des dizaines d'hébergeurs sous le contrôle d'un Anonymous Français. Il déclare la guerre aux serveurs privés Dofus.
24-05-2012 à 12:09 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Une vague de faux messages vise des milliers de comptes Français Facebook. Prudence aux photos sexy diffusées.
22-05-2012 à 00:43 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Un iPhone jailbreaké couplé avec Tweak Bulletin permet de passer outre le mot de passe d´ouverture du téléphone.
22-05-2012 à 00:38 - 0 commentaire(s)
Le fabricant chinois de téléphone portable ZTE a confirmé la présence d'une porte dérobée dans l'un de ses smartphones sous Android.
22-05-2012 à 00:31 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des milliers de données sensibles volées par des Anonymous au Bureau of Justice US.
22-05-2012 à 00:09 - 0 commentaire(s)
Info ZATAZ : Plusieurs dizaines d´informations concernant des pédophiles présumés venant du réseau Darknet diffusées par des Anonymous.
20-05-2012 à 20:38 - 0 commentaire(s)
Info zataz - Des failles découvertes sur les sites des magazines FHM, ELLE et Forbes peuvent mettre en danger les lecteurs internautes.
20-05-2012 à 20:28 - 0 commentaire(s)
Info @zataz - Le gouvernement Québécois veut faire interdire des manifestations étudiantes. Les Anonymous répondent en lançant des attaques informatiques.
Kim DotCom, le créateur de MegaUpload vient de récupérer sa Mercedes de 250.000 dollars et 20.000 dollars de cash.
Sony met une copie pirate de son film Millenium dans ses boites commerciales.
Un groupe d'écrivains chinois dépose plainte contre Apple. Les romanciers accusent l'App Store d'avoir piraté leurs œuvres.
Un internaute belge passe sous le rouleau compresseur de 50 associations liées aux droits d'auteur. Il écope de 65.000 euros d'amende.
INFO ZATAZ - Le DVD de La vérité si je mens 3 diffusé en version pirate sur la toile. Une rumeur parle d´une version pirate pour CLOCLO.
INFO ZATAZ - Le site Pro ZIK, spécialisé dans le rap et les musiques urbaines fermé. Son webmaster entendu par la police.
400.000 livres contrefaits, voilà ce que proposait le site library.nu. La police vient de lui fermer son sommaire.
4 mois ferme, plus de 77 000 euros d´amende. Sept pirates de film du nord de la France condamané par le Tribunal de Béthune.
Ecrit par CybStup le 16.01.2011 à 09h21 | |||
|
|||
Timeline : Vulnérabilité découverte par Aaron Sigel Publication coordonnée de la vulnérabilité le 12-10-2011 PoC Metasploit fournit le 16-10-2011 PoC fournit par : Aaron Sigel sinn3r Référence(s) : CVE-2011-3230 HT5000 Version(s) affectée(s) : Safari 5.1 pour Mac OS X v10.6.8 Safari 5.1 pour Mac [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données MySQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et de récupérer des [...]
Metasploit fournit des modules auxiliaires pour la base de données PostgreSQL qui vous permettra de détecter la version du moteur de base de données, d’effectuer des attaques du type “brute force” au niveau de l’authentification sur la base de données, d’executer des requêtes SQL et lire des [...]
Timeline : Vulnérabilité découverte par Jason Bowes et soumise à ZDI Notification initiale de ZDI vers le fournisseur le 23-09-20102 Publication coordonnée de la vulnérabilité le 19-04-2011 PoC Metasploit fournit le 04-08-2011 PoC fournit par : juan vazquez Joshua Abraham sinn3r Référence(s) [...]